Dragon ball Vol.32 - Actualité manga
Dragon ball Vol.32 - Manga

Dragon ball Vol.32 : Critiques Transformation ultime

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Septembre 2014

Cell, la créature venue du futur pour assimiler les cyborgs C-17 et C-18, écrase nos héros par son incroyable puissance. Mais tout espoir n'est pas encore totalement perdu, Goku part s’entraîner dans la salle du temps dans le palais du Très-Haut, pendant que Végéta, qui lui en sort, va affronter Cell…

Cette fois cela va trop loin ! Une nouvelle fois l’auteur est dans la démesure la plus totale, chaque combattant se dépasse et devient beaucoup plus puissant que son adversaire en l’espace de quelques instants, alors qu'ils s'étaient préparés pendant des mois dans l'attente des cyborgs, nos héros sont tout de même dépassés, et maintenant qu'ils sont au pied du mur ils trouvent un moyen de multiplier leur puissance de façon considérable en quelques heures. Ce n'est rien d'autre que ridicule !


Et malheureusement on commence à s’y faire, c’est désormais le nouveau visage de la série…une surenchère qui paraît sans limites !


C’est donc au tour de Végéta de briller et de tenir le premier rôle pendant un court instant : sortant de la salle du temps, il écrase littéralement Cell, mais par excès d’orgueil, et grâce à la stupidité de Krilin, Cell obtient sa forme ultime et par la même devient quasiment invincible, même Végéta est désormais dépassé.


Il est tout de même dommage qu’après 32 tomes, l’auteur continue de plonger dans des clichés aussi navrants, la naïveté de ses personnages est, à ce stade, véritablement agaçante…passe encore pour Végéta, cela correspond à sa personnalité, mais pour Krilin, on touche le fond de la stupidité !


Il ne faut pas lui enlever tout son mérite pour autant, il sait ménager son suspens et son découpage de l’action est toujours aussi haletant.


Enfin, même si c’était prévisible, Gohan suit les traces de son père et devient lui aussi un super guerrier…malgré les quelques déceptions des derniers volumes, cela reste un grand moment de la série, malheureusement noyé au milieu de ces excès !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs