Dragon ball Vol.31 - Actualité manga
Dragon ball Vol.31 - Manga

Dragon ball Vol.31 : Critiques Cell

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Septembre 2014

Malgré les mises en garde de Trunks, nos héros n'ont pas réussi à empêcher le réveil des cyborgs C-17 et C-18, pas plus qu'ils n'ont réussi à les stopper tant ces derniers se sont révélés surpuissants. Et alors que la situation apparaissait déjà mal engagée, un nouvel ennemi faisait son apparition. Mais Piccolo, ayant fusionné avec le Tout Puissant afin d'augmenter sa force, engage alors le combat !

Le mystérieux nouvel adversaire ayant fait son apparition dans le précédent volume se dévoile : il s'agit de Cell, une créature crée par le Dr Gero dans le but d’assimiler C-17 et C-18 pour devenir la forme de vie parfaite ! Tout un programme. Outre la surprise, on est obligé d'admettre que l'auteur fait fort en nous proposant quelque chose de véritablement original, une intrigue totalement non linéaire qui recèle bien des surprises.


Il va sans dire que nos héros ne vont pas laisser faire ça ! Et c’est Piccolo qui s’attelle le premier à la tâche : il l’affronte une première fois le fameux monstre, mais le laisse fuir, après avoir cependant obtenu des informations, notamment sur ses origines. Là encore Toriyama nous surprend en allant chercher assez loin les origines de sa dernière créature. La question de la crédibilité ne se pose pas, on accepte les faits tels qu'ils nous sont relatés sans se poser trop de questions.


C'est ensuite qu'on commence à s'en poser, et là le bât blesse… Pour que Cell ne réussisse pas ses plans machiavéliques, Piccolo décide d’aller éliminer C-17 et C-18 avant qu’il ne soit trop tard !


Et à partir de là cela devient n’importe quoi ! Trunks avait prévenu nos héros voilà des mois que des cyborgs surpuissants allaient arriver, du coup Goku et ses amis ont mis ce temps à profit pour se préparer, s’entraîner durement et grandement progresser, mais maintenant qu’ils sont au pied du mur ils réalisent qu’ils peuvent multiplier leur puissance en une journée…ah ben tiens, un peu facile !


Et tout le long du volume c’est le même cirque : Piccolo est devenu beaucoup plus fort en fusionnant avec Dieu, du coup il tient tête à Cell et aux Cyborgs…Cell absorbe la force de simples citoyens et devient encore plus fort… C-16, un cyborg sorti de nulle part, lutte à armes égales avec Cell qui malgré tout absorbe C-17 et devient surpuissant, comprenez encore un cran au-dessus…mais on se doute que Végéta qui s’entraîne depuis au moins 23 heures est devenu encore plus puissant…


Trop de surenchère dans ce tome, du coup la sauce ne prend presque plus, et c’est d'autant plus dommage, car le nombre de retournements de situations et la narration sont à toute épreuve… Le pire étant que l'auteur va encore en faire davantage dans la surenchère par la suite...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs