Dragon ball Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 October 2012

Après un début de série sur les chapeaux de roues avec des péripéties nombreuses et variées, le rythme se calme quelque peu dans ce troisième tome qui vient poser les bases classiques du shonen qui se mettent en place ; quasiment tout y est : l’entraînement qui démultiplie la puissance, le tournoi… mais après tout c’est Toriyama qui est à l’origine des codes du genre donc il n’y a aucun reproche à faire ! Bien au contraire, tout ça est amené de manière tellement drôle !

C’est également ce tome qui voit apparaître Krilin, personnage emblématique de la série qui suivra son ami Son Goku sur toutes ses aventures !
S’ensuit un entraînement très drôle qui deviendra célèbre suivi du début du premier tournoi de la série qui lui aussi restera dans les annales !

La naïveté de Songoku est sans limite, la rencontre avec Lunch est à hurler de rire, de même que les premiers matchs du tournoi qui n’ont pas grand chose de sérieux mais qui se dégustent avec un plaisir sans cesse renouvelé à chaque lecture !
C’est avec le recul que nous en prenons conscience que nous lisons là le début d’une grande épopée qui va s’étendre sur des dizaines de tomes !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News