Dragon ball Vol.25 - Actualité manga
Dragon ball Vol.25 - Manga

Dragon ball Vol.25 : Critiques Piccolo

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Août 2014

Goku est enfin arrivé sur Namek, il peut désormais venir en aide à ses amis qui l'attendait avec une grande impatience. Mais les choses se compliquent avec la venue d'un commando des forces spéciales de Freezer... La lutte est terrible et même Goku est en difficulté devant leur leader. Mais pire encore Freezer lui même s’apprête à entrer en scène!

Après un retour à l’humour avec le commando Ginue voilà le volume de la démesure, où tout paraît vraiment excessif !

On commence avec la conclusion de l’affrontement contre Ginue, de ce coté, c’est toujours aussi divertissant, amusant et plutôt bien trouvé, les rebondissements sont nombreux et inventifs, c'est un réel plaisir.
Pour la suite, Goku est de nouveau blessé, et une nouvelle fois ses compagnons vont devoir gagner du temps jusqu’à ce qu’il se rétablisse…une impression de déjà vu peut être ? Il est vraiment dommage que l'auteur use toujours les mêmes ficelles.
Ensuite Piccolo revient grâce aux Dragon balls mais lui aussi à droit à sa montée en puissance significative en fusionnant avec un Namek, et bien entendu, il devient bien plus fort que tout le monde (en fusionnant avec un personnage relativement faible), la force de Gohan augmente grandement elle aussi après que ce dernier ait été soigné…on ne sait plus où l’auteur va s’arrêter, il en fait déjà trop ! Autant cela aurait pu être intéressant passionnant si cela avait été mieux dosé, autant ici c'est largement trop excessif pour être crédible, trop d'évolutions en trop peu de temps.

Ce qui sauve ce tome c’est qu’enfin le redoutable Freezer tombe le masque et entre véritablement en scène… Et là les choses sérieuses commencent réellement !

On subit malheureusement une déception avec ce tome qui pour autant propose des choses très intéressantes.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction