Dragon ball Vol.21 - Actualité manga
Dragon ball Vol.21 - Manga

Dragon ball Vol.21 : Critiques Monsieur Freezer

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Juin 2014

L’affrontement contre Végéta est terminé, ce dernier est à terre, épuisé, et malgré leurs graves blessures, nos héros ont l'opportunité de l'achever, mais Goku veut lui laisser une chance...pour quelle raison ? L'avenir nous dira qu'il a eu raison, mais nous n'en sommes pas encore là.

Après une telle lutte il faut panser les blessures…mais nos héros n’ont pas le temps de pleurer leurs morts, et si avec la mort de Piccolo, le très haut a également disparu, et par conséquence, les Dragon Balls également, il reste un espoir, ils peuvent encore les sauver ! Pour cela il faut se rendre sur la planète d'origine du très haut : Namek ! C'est alors le début d'une grande aventure !

Après un temps de préparation, et une phase de transition pas des plus passionnante, un voyage dans l’espace commence, et avec lui la série prend un nouveau virage, désormais l’histoire ne se déroule plus uniquement sur Terre mais dans tout l’univers (rien que ça)…la série prend donc une autre dimension, certains le regrettent mais l’arc qui commence ici est de loin le plus passionnant, riche en rebondissements, en personnages hauts en couleurs, on ne va pas s’ennuyer une seule minute, d'ailleurs la fin du tome le confirme, à chaque page son événement important, sa surprise et son retournement de situation !
Et alors que Végéta paraissait invincible, le plus grand adversaire de Son Goku apparaît, le terrible Freezer, monstre de charisme et de puissance ; et une nouvelle fois on peut tirer notre chapeau à Toriyama pour ses idées et sa mise en scène, on ressent la terreur qu’inspire Freezer au travers du manga !

Le début de la plus célèbre et la plus passionnante des aventures du manga. Du grand art, rien de moins !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs