Dragon ball Vol.19

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 June 2014

Cela commence à devenir une habitude avec ce titre, mais la totalité du tome est consacrée au combat, et quels combats, puisqu'il y en aura plusieurs. Des combats emblématiques de la grande saga Dragon Ball, rien de moins, des combats qui vont marquer la série et qui sont considérés pour beaucoup comme le point de départ du nouveau visage de Dragon Ball !

Les Sayans tant redoutés arrivent sur Terre et le massacre commence ! Aucun des alliés de Goku, y compris Piccolo, ne peut tenir tête à Nappa, le premier des ennemis à enter en scène, les sacrifices se multiplient alors…on se demande à quoi cela a servi que nos héros s’entraînent ! Mais après bien des morts et des sacrifices, Goku finit par arriver, et là le décalage en est presque choquant: il possède une puissance hors du commun qui ridiculise Nappa…le fossé ne sera désormais jamais plus comblé, et nombre de personnages ne vont désormais plus servir à rien, si ce n’est à faire de la figuration ; si cette escalade de puissance peut presque paraître excitante dans un premier temps, elle va vite devenir regrettable ! Mais pour le moment ce n’est pas encore le cas, alors autant en profiter !


Ensuite, le combat contre Vegeta s’engage, sans nul doute le combat le plus mythique de la série avec celui opposant notre héros à Freezer…et au stade où ce volume s'interrompt on trépigne d’impatience de lire la suite !


A noter qu'on trouve dans ce tome l'un des moments les plus forts et les plus touchants du titre, un sacrifice inattendu qui, quand on le découvre pour la première fois, nous bouleverse complètement ! Un grand moment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News