Dragon ball Vol.17

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 May 2014

Nous avons là tout simplement un des tomes les plus importants de la série, il va marquer un grand tournant dans le titre, un renouvellement et un changement de cap important!

Tout d'abord dans un premier temps, on boucle la grande finale du troisième tournoi des arts martiaux oppsant Son Goku au terrible Piccolo. La lutte est épique jusqu'au bout et nous réserve une sacrée surprise pour sa conclusion...

Et c'est alors que tout va changer, avec une nouvelle phase de la série qui va commencer et nous entrainer dans une tout autre direction: on passe d’une saga humoristique et bon enfant (moins vrai sur le dernier arc) à une saga intergalactique avec des adversaires surpuissants venus de l’espace, où désormais quasiment de chaque affrontement dépendra la surive d'une planète ou d'une race! Mais c’est aussi ce tome qui marque le changement de génération avec l'apparition de Son Gohan, le fils de notre héros...une grande et belle surprise. L'auteur nous prépare pour que Son Goku cède sa place à Son Gohan, un changement de génération, un passage de flambeau…(du moins c’est ce que l’on croit deviner mais qui n’arrivera jamais).

Ce volume est surtout celui qui marque le passage de Dragon Ball à Dragon Ball Z, bien que le manga ne change pas de nom, c’est à partir de là que certains vont décrocher alors que c’est cette série qui a rendu le titre culte en France mais également dans le monde entier !
Pour les rares qui découvrent le titre au fil du manga, la surprise est énorme, on apprend enfin les origines de Son Goku, et quel choc ! Mais ce choc ne vient pas seul, on assiste à une alliance inattendue qui ne peut que provoquer l’excitation du lecteur !

Suivra alors un combat intense qui va bel et bien lancer le nouveau visage de Dragon Ball, un combat qui nous prépare pour la suite... et ça promet!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News