Dragon ball Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 April 2014

Nous étions restés sur la fin de la grande finale opposant Son Goku à Ten Shin Han, mais rien ne nous préparait à ce qui allait survenir dans ce tome !
Ce volume opère un changement de ton radical par rapport à ce qui a précédé jusqu’à maintenant ! Si Le titre est devenu plus sérieux avec l’armée du Ruban Rouge, de même avec le second tournoi des arts martiaux, pour le coup ici l’humour disparaît et cela devient beaucoup plus grave, l’auteur allant même jusqu’à tuer certains de ses personnages…à la première lecture (et quand on ne connaît pas le titre depuis plus de dix ans par l’animé), cela doit choquer !

Mais avant cela, on trouve deux chapitres qui concluent justement les tournoi des arts martiaux qui a une issue assez surprenante. Maintenant que ça c’est réglé, l’auteur (mais aussi le lecteur) peut tourner la page et se préparer pour la suite qui sera d’un tout autre niveau ! C’est donc sans transition que Toriyama enchaîne directement sur ce qui sera la première grande menace pour la planète contre laquelle Songoku va devoir lutter : le redoutable démon Piccolo…
Pour autant l’humour n’est pas totalement délaissé, le personnage de Yajirobé venant jouer le rôle comique qui ne sied plus à Songoku puisqu’il est désormais celui qui doit sauver le monde !

Un grand virage pour la série, mais qui amorce un arc passionnant !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News