Dragon Ball - Perfect Edition Vol.21 - Actualité manga
Dragon Ball - Perfect Edition Vol.21 - Manga

Dragon Ball - Perfect Edition Vol.21 : Critiques

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Septembre 2012

Piccolo est finalement arrivé sur Namek... Mais même sa nouvelle puissance, résultant de sa fusion avec Nail, ne lui permet pas de rivaliser avec le tyran Freezer qui, sous les transformations successives, a atteint un niveau de combat inégalable...

Avec ce volume 21, le légendaire combat contre Freezer débute réellement. Sur la première partie du volume, c'est une véritable lutte de survie qui débute pour nos héros, tous dépassés par cet adversaire terrifiant... Le combat proposé fait d'avantage monter la terreur, et l'intensité réside dans la question de la survie de nos combattants contre le monstre. Freezer se montre d'ailleurs comme un adversaire au charisme exceptionnel, pas seulement par le biais de sa puissance mais aussi grâce à ses transformations. La première a déjà eu lieu lors du tome précédent, la seconde ne se fait pas attendre et nous livre un monstre à l'apparence terrifiant, un monstre au sens propre du terme. La troisième et dernière transformation a aussi lieu rapidement, et c'est la plus bluffante... Akira Toriyama usera du même procédé pour les deux grands ennemis à venir, enchainer des changements de formes rendant les monstre plus imposants jusqu'à ce qu'ils revêtent une apparence réduite, épurée, rendant l'ennemi bien plus effrayant par ce visuel lavé de toute exagération ! Le vrai combat contre Freezer commence alors, un affrontement inspirant encore plus la terreur...

Comme d'habitude, la situation finit bien par changer avec l'intervention de Goku, mais tout n'est pas aussi simple... Notre héros n'avait pas totalement vaincu Vegeta de lui-même et ici, il semble tout autant surpassé par Freezer, malgré les améliorations du guerrier... L'intervention de nos héros ne suffit pas ici, et Toriyama va devoir inventer de nouveaux rebondissement pour tirer les protagonistes de ce mauvais pas !

Le combat contre Freezer est, pour le moment, vraiment marqué par la terreur que le tyran impose. Aucun des héros de la série n'est de taille face à cet ennemi à la puissance démesurée, et ce ne sont pas les divers retournements de situation du volume qui changeront la donne... On notera aussi un instant dramatique dans ce combat dans la mort d'un des personnages principaux, un décès qui ne sera pas le dernier... Même si dans Dragon Ball, mourir ne signifie pas grand chose, sauf pour un antagoniste.

Le combat contre Freezer fait partie de l'un des plus cultes de la série, avec celui contre Vegeta... Que ceux qui ont une leçon de retard se mettent à la page avec cet excellent volume 21 qui fait grandement monter la tension, tout en sachant que le tome 22 sera riche en surprises ! Les fans de l'œuvre de Toriyama savent bien pourquoi mais même en connaissant la série sur le bout des doigts, on ne s'en lasse pas !


takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs