Dragon Ball - Perfect Edition Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Febuary 2009

Après la fin des coffrets "Deluxe", Glénat entame une nouvelle édition de sa série phare, une édition dite "Perfect" et pour cause ! Nouvelle jaquette, grand format, pages couleurs, illustrations de chapitres d'origine, traduction fidèle à l'édition nippone et chapitrage d'origine sont les ingrédients de cette nouvelle flopée !
L'histoire n'a pas changée d'un pouce. Son Goku est un jeune garçon vivant seul dans les montagnes et passant la majeur partie de son temps à s'entraîner. Car la particularité du jeune homme est de posséder une force herculéenne lui permettant de briser des roches à mains nues. Un jour, il fait la rencontre mouvementée de Bulma, une jeune fille qui voyage autour du monde afin de trouver les Dragon Ball, 7 mystérieuses boules ornées d'étoiles qui ont le pouvoir d'exaucer n'importe quel souhait en invoquant un dragon appelé Shenron. Son Goku possède une de ces boules et accompagnera Bulma dans son périple où ils feront de multiples rencontres comme l'étrange Kame Sennin ou encore Oolong, cochon pervers capable de se transformer...

La force majeur du titre est bien entendu l'humour... du moins pour le moment. Tous les fans de la baston pure et dure de "Dragon Ball Z" ne trouveront pas leur compte sur cette première partie du titre plus axée sur le comique qu'autre chose. Quand au scénario installé sur ce tome, il ne représente que le premier arc qui se clôturera au volume suivant. La particularité du titre est d'adapter le fameux compte Chinois "Saiyuki" en l'agrémentant à la sauce shônen avec une grande dose d'humour. Concernant la nouvelle édition de Glénat, force est de constater que le travail accompli est remarquable ! Le papier est d'excellente qualité et le grand format lui fait honneur. La traduction a été remaniée pour être le plus fidèle possible à l'édition Japonaise, finie les "Tortues Géniale", place aux "Kame Sennin" ! Notez aussi que Glénat a garni les pages de petites notes de temps à autres, notamment pour expliquer les origines des noms des personnages.

Bien que son prix soit élevé, cette édition honore ses promesses. Si on devait n'en posséder qu'une parmi les différentes proposées par Glénat, il s'agirait bien de celle-ci !


takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News