Dragon ball - Double Vol.8 - Actualité manga
Dragon ball - Double Vol.8 - Manga

Dragon ball - Double Vol.8 : Critiques Chi-Chi

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Juillet 2008

Troisième grand tournoi des arts martiaux de la série, et sans doute le plus intense ! Dans ce tome, tout va assez vite, on enchaîne les combats, pas de place ici pour les parenthèses, ce n’est que du combat ! Si les deux premiers sont assez anecdotiques, les suivants, le sont beaucoup moins, on assiste à un déferlement de boules de feu, de techniques surhumaines en tout genre…A noter que l’auteur nous accorde la revanche de la finale du dernier tournoi, sans doute le meilleur affrontement de ce tome !
Puis le combat que tout le monde attend depuis longtemps peut enfin commencer : Songoku contre Piccolo ! On passe encore un cran avec ce combat qui occupe la moitié du volume (et qui n’est pas encore conclu à la fin tu tome), le combat est titanesque, on assiste à des duels de boules de feu, et désormais les compagnons de Songoku, Ten Shin Han y compris sont dépassés et ne peuvent plus qu’assister impuissant au combat que livre celui qui ne cessera désormais de sauver la Terre.
La magie du début a quelque peu disparu mais, on a du mal à reconnaître le petit garçon naïf, et avec le recul on peut le regretter, mais Toriyama n’a rien perdu de son talent de narration et on prend toujours autant de plaisir à lire cette série, même si le plaisir est différent !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs