Dragon ball - Double Vol.5 - Actualité manga
Dragon ball - Double Vol.5 - Manga

Dragon ball - Double Vol.5 : Critiques Sangohan

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Avril 2008

Un des meilleurs de tome de la première partie de la série, ça commence par un petit tournoi sorti de nul part est remarquable et surtout très rafraîchissant, notamment les deux premiers combats qui sont plus drôle qu’autre chose…un vampire ridicule et un homme invisible…à priori ils pourraient être des adversaires redoutables mais ici, ils sont vraiment à mourir de rire ! Pour la suite on redevient un peu plus sérieux, les combattants suivants sont dangereux et on a droit à une petite surprise en ce qui concerne le dernier…et en plus c’est touchant !
L’arc Ruban Rouge est totalement bouclé avec ce tome. Et la fin de cette partie est très accès sur l’humour avec le retour inattendu (mais alors pas attendu du tout) du redoutable Pilaf (sic)…une bonne tranche de rigolade !
Pour la suite, Toriyama paraît un peu à court d’imagination, puisque sans transition, après une ellipse, il enchaîne sur un nouveau tournoi, avec un nouvel enjeu et de nouveaux adversaires puissant ! Si les derniers combats du tome sont assez incongrus et comique, le premier nous fait comprendre que désormais les choses allaient devenir plus sérieuses… est ce un bien ou un mal…chacun tranchera !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs