Dragon ball - Double Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 April 2008

La finale du grand tournoi des arts martiaux, opposant Songoku et Jacky Choun bat son plein, bien malin celui qui arriverait à désigner un vainqueur, tout deux rivalisant de techniques toujours plus surprenantes !
Et après le tournoi une nouvelle aventure commence…

On commence par la fin du premier (loin d’être le dernier) tournoi de Dragon Ball, et on assiste à une fin de combat plus sérieuse qu’au départ ! Le résultat est assez inattendu et est bien trouvé…ce premier tournoi avait pour lui sa fraîcheur et son originalité.
Après ça, commence la plus grande et la plus passionnante aventure de la première partie de Dragon Ball (la partie enfance/adolescence de Songoku) : l’arc mythique de l’armée du Ruban Rouge ! Avec cet arc, on va voyager et rencontrer nombre de personnages ! Ici Goku se retrouve dans un pays froid et prend d’assaut une tour où il rencontrera un puissant robot et un ninja saugrenu… de l’action et de l’humour…c’est toujours aussi génial !
Le scénario qui se prend déjà bien plus au sérieux. On sent que le ton change doucement, les évènements s’étendant sur plus de chapitres que précédemment. Mais ce n’est pas plus mal tant que l’humour reste présent et pour le moment c’est toujours la cas ! Qu’il s’agisse des techniques ridicules du ninja violet ou des frasques de Tortue Géniale qu’on retrouve avec plaisir en fin de tome.
Un bon volume



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News