Dragon ball - Double Vol.16 - Actualité manga
Dragon ball - Double Vol.16 - Manga

Dragon ball - Double Vol.16 : Critiques Cell

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Mars 2009

Le mystérieux nouvel adversaire ayant fait son apparition dans le précédent volume se dévoile : Cell, créature créé par le Dr Gero dans le but d’assimiler C-17 et C-18 pour devenir la forme de vie parfaite ! Il va sans dire que nos héros ne vont pas laisser faire ça ! Et c’est Piccolo qui s’attèle le premier à la tache : il l’affronte une première fois mais le laisse fuir, et pour que Cell ne réussisse pas ses plans machiavéliques, Piccolo décide d’aller éliminer C-17 et C-18 avant qu’il ne soit trop tard !
Et à partir de là, cela devient n’importe quoi ! Trunks les avait prévenus voilà des mois que des cyborgs surpuissants allaient arriver, du coup Goku et ses amis ont mis ce temps à profit pour se préparer, mais maintenant qu’ils sont au pied du mur ils réalisent qu’ils peuvent multiplier leur puissance en une journée…ah ben tiens, un peu facile !
Et tout le long du volume c’est le même cirque : Piccolo est devenu beaucoup plus fort en fusionnant avec Dieu, du coup il tient tête à Cell et aux Cyborgs…Cell absorbe la force de simples citoyens et devient beaucoup plus fort… C-16 un cyborg sorti de nulle part lutte à arme égales avec Cell qui absorbe C-17 et devient surpuissant…mais on se doute que Végéta qui s’entraîne depuis au moins 23 heures est devenu encore plus puissant…
Trop de surenchère, du coup la sauce ne prend presque plus, et c’est dommage car le nombre de retournements de situations et la narration sont à toutes épreuves…
On assiste ensuite à de purs moments de stupidité, entre Végéta qui laisse Cell devenir plus puissant, et Krilin qui veut aider un adversaire à s’échapper parce qu’elle a de beaux yeux (et qu’importe si elle a commis des meurtres de masses) Il est tout de même dommage qu’après tout ce temps, l’auteur continue de plonger dans des clichés, la naïveté de ses personnages est, à ce stade, véritablement agaçante…passe encore pour Végéta, mais pour Krilin…
Il ne faut pas lui enlever tout son mérite pour autant, il sait ménager son suspens et son découpage de l’action est toujours aussi haletant. Enfin, même si c’était prévisible, Gohan suit les traces des son père et devient lui aussi un super guerrier…malgré les quelques déceptions des derniers volumes, cela reste un grand moment de la série !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs