Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.6 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.6 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.6 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Mai 2019

Un terrible dragon affronte nos héros et sans trop savoir comment, Bezel se sert de l'incroyable pouvoir de l'épée qu'il vient de récupérer pour le terrasser! Mais pendant leur combat la sœur de Aros s'est emparé de l'orbe bleue en blessant les deux fées Merveille et Millefeuille...une violente dispute éclate entre Yui et Aros qui malgré tout défend les agissements de sa sœur...
C'est alors qu'un personnage hors du commun va entrer en contact avec la petite troupe qui a plus que jamais besoin d'un guide.

Alors que l'aventure semblait enfin bien lancée, ce tome va mettre un grand coup de frein à celle ci, non seulement en éloignant nombre de personnages qui n'y feront que de la figuration mais également parce que l'action y sera totalement absente privilégiant l'approfondissement des personnages...mais pas de la meilleure des manières!

L'intrigue va grandement s'intéresser aux états d’âmes de Aros qui pour le coup est particulièrement agaçant! On peut comprendre qu'il refuse de jeter la pierre à sa sœur, qu'il refuse d'accepter qu'elle puisse être son ennemie, qu'elle soit du mauvais coté (et ça par contre c'est vraiment bien fait car il n'y a pas de manichéisme), mais son cas de conscience frôle l'insupportable, et on partage volontiers l'énervement de Yui puis de Li qui finit par lui coller une bonne droite, ce qu'on aimerait pouvoir faire nous aussi!

Il y a un autre événements arrivant plus tard dans le tome qui est particulièrement mal fait, vraiment très maladroit: on nous présente des monstres qui ne sont que des victimes de la guerre...un peu d'empathie pour ces créatures...pour que nos héros les massacre sans ménagement deux pages plus tard! Alors on comprend l'idée que ça aille dans le sens de Aros mais c'est d'une maladresse affligeante.

Par contre une grosse surprise nous attend dans ce tome: le retour de Poron, un des héros de la série précédente, peut être même le plus intéressant et le mieux travaillé...du moins à l'époque parce que là il n’apparaît que comme un bouffon ridicule. C'est certes ce qui le caractérisait à l'époque mais il avait droit à plus de profondeur...ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Quoi qu'il en soit sa présence dépasse le simple clin d’œil puisque son héritier va accompagner nos héros!

On se retrouve avec un tome d'introspection, avec des problèmes que nos héros vont devoir surmonter ensemble en se serrant les coudes, mais malheureusement cela ne passe pas aussi bien que cela le devrait. Aros est insupportable (mais c'est le cas depuis le début) et tout est amené de façon assez maladroite...
Clairement pas le tome qu'on espérait lire! Espérons que la suite redresse la barre car pour le moment cette série a vraiment du mal à décoller...on pensait que c'était le cas dans le volume précédent...mais apparemment on s'était trompé!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction