Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.30 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.30 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.30 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Novembre 2023

Le terrible combat qui a duré si longtemps se termine enfin sur la victoire des héros, malgré de lourds sacrifices: Aniss a été statufiée alors qu'Aros a disparu!
Mais la paix est revenue et les différents royaumes veulent désormais œuvrer de concert!
La génération précédente de héros est de retour et tout semble aller pour le mieux... Mais le mal n'a pas disparu et il attend son heure, maintenant que les humains ont baissé leur garde il s’apprête à revenir plus sournois que jamais...

Ce qui ressemblait à la fin de la série n'était qu'en fait un marche pied pour le dernier arc qui va occuper celle ci jusqu'à sa conclusion au volume 36! Il y a donc encore de beaux moments épiques qui nous attendent, même si les choses ont changés avec le combat titanesque qui nous a occupé sur bien des tomes.

Dans un premier temps l'heure est aux réjouissances, malgré les pertes! Après un tel combat, la victoire se fête, même si elle a coûté cher. Ensuite vient le temps du bilan.
Mais surtout on retrouve Arus qui reprend les rennes de son royaume! Quel plaisir de retrouver ce héros qui nous a accompagné sur toute la première série. J'irai même jusqu'à dire que Aros n'est jamais parvenu à le remplacer...son coté dépressif et fermé n'a pas fait de lui un héros "cool", mais un personnage peu attachant, aux antipodes de son prédécesseur!
En plus du plaisir de retrouver ce héros charismatique, on a aussi la joie de retrouver ses compagnons! Ainsi la vieille garde va reprendre les armes, revenir sur le devant de la scène et surtout démontré qu'ils ont encore bien des choses à apprendre à leurs successeurs.

Leur retour ne sera pas le seul, puisque on assiste également au retour d'un vieil ennemi, à l'instar de Gunnung, qui lui aussi se montre plus redoutable que jamais!

Ainsi ce tome, tout en progressant dans l'histoire et l'intrigue, opère un retour en arrière assez étonnant mais bienvenue. On ira pas jusqu'à dire que l'auteur désavoue ses nouveaux personnages pour revenir à ses (nos) premiers amours, mais on sent qu'il se fait plaisir, en allant jusqu'à laisser sous entendre que la guerre n'aurait pas été si longue s'ils avaient été présents durant les événements de cette série.

Un volume étonnant mais totalement satisfaisant, qui joue certes sur le fan service, mais on ne va pas bouder notre plaisir!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction