Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.28 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.28 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.28 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Juin 2023

La grande guerre se poursuit et la balance pourrait bien pencher pour les humains maintenant que tous les peuples se sont unis contre les monstres...mais c'est sans compter la colère sans borne de Quinn Zolma qui provoque un immense cataclysme! Les héros pourront ils sauver tout le monde grâce à leurs sorts de téléportation!

Les affrontements continuent mais avec la défaite des seigneurs des ténèbres, que ce soit Gorgona définitivement vaincu ou encore le Roi Dragon qui affronte Gunung, nos héros peuvent souffler un peu...mais tout apparaît toujours aussi brouillon pour le lecteur! Alors certes l'action ne manque pas, mais la mise en scène est toujours aussi bordélique, ça part dans tous les sens, on n’arrête pas de changer de point de vue...
Peut être que le problème vient de moi, mais le titre m'a perdu depuis un bon moment...déjà que j'avais eu du mal à rentrer dedans, mais force est de constater que ce titre est bien moins prenant que son prédécesseur, et surtout bien moins construit.

Un des moments forts de ce tome est aussi un des moments les plus pénibles: l'armée des monstres était invincible, nos héros ne parvenaient pas à les repousser, il a fallu des sacrifices (qui n'en étaient pas soit dit en passant)...pour que quelques robots débarquent et exterminent les monstres! Tout ça pour ça! Que le combat soit plus équilibré, qu'une tension subsiste ok, mais de la à totalement renverser la bataille...on en vient à se dire que le danger n'en était pas réellement un!
C'est encore une nouvelle preuve de la maladresse de l'auteur qui n'arrive à doser ses effets!

Ensuite on retrouve Gunung qui semble être la véritable grande menace, il en impose tellement, et il revient suite à son combat contre celui qui fut autrefois son général (un affrontement qui malheureusement ne nous sera qu'à peine montré)...et pour le coup donner une telle importance à un personnage mort si tôt...dans la précédente série, est une excellente idée.
Tous les héros (qui sont de plus en plus nombreux, il en sort de partout...aucun ne meurt, ou en tout cas pas définitivement) vont s'unir contre lui et malgré tout cela ne suffira pas!

Les mages auront la part belle dans ce tome, et auront un rôle essentiel à jouer, y compris ceux qui devraient déjà être mort! Et oui j'insiste sur ce point mais c'est clairement ce qui m'a le plus déçu, voire carrément sorti de la lecture, cette façon de sauver tous les personnages même dans les situation les plus désespérées, y compris ceux qui devraient être morts depuis plusieurs tomes!
Et c'est à mon sens pourquoi la lecture de ce tome, malgré toute son action ne produit plus aucun effet, tout apparaît d'une grande platitude...pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus aucune tension dramatique!

Je continue donc en attendant la fin espérant un regain de vivacité, ce qui est paradoxale parce qu'on est sans doute en train de vivre le plus épique des instants en ce moment...mais cela me laisse froid! Et pourtant en étant totalement objectif c'est un bon tome...mais le titre ne m'embarque pas!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction