Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.24 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.24 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Octobre 2022

Grâce au pouvoir des six orbes, Quinn Zolma est parvenue à revenir à la vie et avec elle la guerre et la terreur à travers le monde! L'arbre qui se répand à travers tous les royaumes terrestres et sous marins absorbent de nombreuses vies pour donner naissance à des monstres toujours plus nombreux et toujours plus puissants! Nos héros doivent s'unir à nouveau pour entrer dans la plus terrible de leur bataille!

On entre dans une nouvelle phase de la série et celle ci se montre plus passionnante que jamais mais aussi et surtout plus sombre que jamais!
Fini les quêtes individuelles, les aventures personnelles...nos héros se regroupent, et c'est ensemble qu'ils vont mener la lutte...mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises!

Si à plusieurs reprises j'ai pu douter de la pertinence de cette série, force est de constater que là on ressent un véritable souffle épique, digne des plus grands moments de son prédécesseur! La guerre fait rage et tous nos héros (ou presque) sont en première ligne, ensemble ils affrontent les hordes d'ennemis toujours plus nombreux...le problème étant que même la mort ne semble pas les affecter puisque c'est une fois mort qu'ils fournissent à nouveau de l'énergie à l'arbre qui va la convertir en de nouveaux adversaires...
Alors bien évidemment que c'est un peu poussif, mais cela va permettre de faire revenir plusieurs personnages, à commencer par Yui qu'on avait perdu bien assez tôt dans la série. Il est évident que son retour est d'autant plus choquant que sa mort est ancienne et par conséquent qu'on la pensait définitive...mais elle réapparaît sous une forme corrompue, en tant que générale des armées du mal, arborant un corps de monstre...autant dire que le choc pour nos héros va être violent et cruel.
Bien entendu on pourrait alors dire que l'effet de sa mort, inattendue et particulièrement triste à l'époque, est désormais caduque, mais étant donné que cette mort est lointaine, à moins d'une relecture de la série, cela ne gâche nullement l'effet...ce n'est pas comme si elle était revenue au volume suivant!
Et à ce niveau les auteurs font encore plus fort en ramenant un personnage mort depuis des lustres, qu'on avait oublié et qui pourtant débordait de charisme! Je ne gâche pas davantage la surprise, mais sachez qu'on va cette fois remonter jusqu'à la première série, voire carrément dans ses premiers tomes! L'effet est garanti!
Ce personnage ne revenant pas seul, il est accompagné de quatre puissants généraux (et là en toute franchise je suis incapable de dire si eux aussi sont tirés de la première série ou s'il on été créé pour l'occasion...cela remonte à trop loin), ce qui va nous donner quatre affrontements intenses face à nos quatre héros tentant de protéger un royaume assiégé!

On a ici un volume vraiment saisissant et ce à plusieurs niveau, une totale réussite comme on aurait aimé en avoir plus souvent dans cette série, mais on peut désormais espérer que la suite sera plus fréquemment de ce même niveau de qualité...en tout cas je suis confiant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction