Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.17 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.17 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.17 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Septembre 2021

Alors que la dissension fait rage entre les humains qui tentent de s'emparer d'une arme destructrice sans pareil, les démons entrent en scène et dérobent la bombe, pire il lui donne vie! Mais Li est ses compagnons sont prêts à tout donner pour empêcher un drame.
De son coté, Aros retrouve Harold qui est désormais possédé par un démon et un nouvel affrontement s'engage entre les deux guerriers...un combat qui va malheureusement tourner court!

Un volume 17 un peu plus épais que d'habitude pour un récit qui s'enrichit et se veut de plus en plus dense et de plus en plus complexes. Jamais une série Dragon Quest ne s'est autant éparpillée, et ce n'est pas un reproche, cela apporte indéniablement un réel intérêt au titre qui sort de tout cadre linéaire, quitte à nous perdre un peu dans sa narration!

Quatre points d’intérêts évidents dans ce tome, se centrant chacun sur un des protagonistes qu'on suit depuis le tout début!
On commence avec Li qui est aux prises avec les démons s'étant emparés de la bombe du démon victorieux (difficile de faire plus pourri comme nom pour une arme)...ce qui donne lieu à des affrontements sans grands intérêts face à des adversaires sans la moindre classe, des démons randoms qui ne ressemblent en rien à des boss de fin de niveaux, ni même à des semi-boss. C'est d'autant plus dommage que Goode, qui lui possède un vrai charisme avec un excellent design, entre en scène...mais on se doute qu'un tel personnage devra tomber des mains de Aros!

Ce même Aros qu'on retrouve face à Harold qui lui de son coté à pris un sacré power up et devient de plus en plus classe au fil des tomes. Bien évidemment on se doute que l'affrontement n'ira pas au bout, c'est bien trop tôt pour clore leur affrontement qui va devenir le nouveau fil rouge de la saga.
On va s'attarder un peu sur Bezel qui est sans nulle doute un des personnages les plus intéressants de la série. Il se remet de ses blessures et surtout on va enfin apprendre la véritable histoire qui explique sa possession de son épée magique.

Enfin et surtout on va quelque peu s'attarder sur Isari, le mystérieux ninja qui tente de retrouver les reliques qui ont été volés. On va enfin avoir droit à un flashback le concernant, nous expliquant un peu son histoire, ses origines...au volume 17 c'est pas dommage!

Un volume agréable à lire, intéressant mais pas transcendant non plus, un peu à l'image de la série; on a toujours le sentiment que les choses n'avancent pas assez vite, que l'auteur prend trop son temps sur des péripéties qui n'en méritent pas tant.   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction