Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.16 - Actualité manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 June 2021

Alors que nos héros tentent de rassembler les trois royaumes qui sont empêtrés dans une guerre semblant sans issue, et ce dans le but d'utiliser le sceau des trois rois pour s'emparer de l'orbe rouge avant les forces du mal, Fang de son coté enquête sur les origines de la perte de la magie dans le monde...mais va tomber dans un piège...

Depuis le volume précédent le titre prend une tournure davantage politique au détriment de la fantasy (non pas que celle ci soit laissée de coté, mais elle apparaît au second plan)...et c'est plutôt une bonne chose! Cela apporte de la fraîcheur et un peu d'originalité, mais malheureusement il semblerait que l'auteur n'aille pas au bout des choses, puisque déjà on a le sentiment qu'il tire un trait là dessus...

Mais dans un premier temps on va s'attarder un peu sur Fang, à la recherche d'indices sur la catastrophe datant d'il y a 5 ans...et il va finir par trouver une piste, tout en suivant celle de sa disciple Yao, disparue depuis maintenant six mois! Cependant de son propre point de vue, Yao n'est perdue que depuis trois jours...bien qu'elle accueille la venue de son maître avec beaucoup de bonheur!
Une force maléfique est à l’œuvre et les gardiens de ce secret ne tarderont pas à se montrer!

Une première partie vraiment intéressante qui apporte un peu de changement là encore et qui commence même à esquisser un début de réponse à toutes les questions qu'on peut se poser!

Et bien évidemment nos héros sont de retour en seconde partie de tome, avec Aros qui va rencontrer là reine de Romalie, jeune souveraine qui ne souhaite que la paix!
Suite à un triple "batsignal" une réunion au sommet se prépare avec pour effet immédiat un cessez le feu! Mais Da Costa ne l'entend pas de cette oreille!
Alors qu'on à ici un méchant vraiment intéressant, sortant des classiques schémas de la fantasy (bien qu'un peu cliché toutefois), que l'aspect politique nous promet plus de maturité et d'approfondissement de l'univers, il suffit de quelques monstres pour tout balayer, ce qui s'avère vraiment décevant (tout en ridiculisant les forces armées supposées redoutables)
Mais un duel avec le revanchard Harold va rapidement nous faire oublier tout ça...un affrontement dynamique et bien mis en scène!

Un volume vraiment plaisant qui apporte un peu de surprises et de nouveautés, mais ferme une porte qui venait juste d'être entre-ouverte, ce qui est vraiment dommage!
Mais on prend du plaisir à la lecture et le souffle de l'aventure se fait de nouveau sentir!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News