Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.9 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.9 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Mars 2015

Arus et ses compagnons se sont dressés face à l'armée des fauves du terrible Gunung, et grâce à leur coopération ils tiennent vaillamment tête. Mais le nombre d'adversaires est trop important, d'autant plus que Gunung lui-même s’apprête à descendre sur le champ de bataille… Face à cette situation désespérée, Tarkin va sacrifier sa vie dans une ultime tentative de sauver ses jeunes compagnons…


Le tome précédent, tout simplement épique, se terminait sur une note bien tragique et touchante, qui laissait Arus et ses camarades seuls sans guide. Désormais ne subsistent que les jeunes guerriers, sans aîné pour les aider dans la lourde tâche qui les attend encore.


Malheureusement ce terrible sacrifice ne suffit pas à éliminer le seigneur des fauves, le redoutable Gunung, bien qu'il se retrouve seul sans armée à diriger.


Une nouvelle lutte s'engage alors et cette fois nos jeunes héros semblent dépassés...il faudra le réveil de Poron pour lutter à armes égales face au terrible prédateur.


C'est certes classique, face à un drame, les pouvoirs latents d'un personnage s'éveillent, mais qu'importe cela reste bien fait et on est totalement absorbé par les événements qui sont d'une force incroyable.


Bien entendu on ne peut s’empêcher de penser que la différence entre l'ancien et le nouveau Poron est tout de même radical, tant ce dernier maîtrise avec une facilité déconcertante des sorts redoutables qui lui étaient encore inconnus quelques minutes auparavant.


Mais cela ne suffit pas à faire la différence face à Gunung, et il faudra le réveil de toute une ville, secouée par la bravoure de jeunes gens qui se sacrifient pour des inconnus. On assiste alors à l'exact opposé de ce qu'on avait vécu il y a de cela deux tomes, lorsque les habitants de la ville avaient tourné le dos à Arus et étaient même prêt à le sacrifier. Tout un symbole !


Une incroyable lutte s'achève alors au terme d'un affrontement haletant et prenant, plein de surprises. Désormais le seigneur du mal est obligé de reconnaître que des héros se sont rassemblés et qu'une menace pèse sur lui.


Mais le volume ne s’arrête pas là, les quelques pages qui le concluent sont riches en informations et en surprises. Alors que les forces du mal continuent leur avancée et préparent leur contre-attaque, on découvre l'existence d'un troisième descendant de Roto qui déjà apparaît et qu'on découvre en action.


Et enfin la confrontation entre les deux premiers descendants du héros est sur le point d'avoir lieu !


Un volume passionnant qui démontre une nouvelle fois que ce titre joue bien dans la cour des grands !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs