Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.8 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.8 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Février 2015

On avait laissé Arus dans une situation plus que délicate, il affrontait seul l'armée des fauves dirigée par le redoutable et cruel Gunung qui avait pris la paisible ville de Aliahan en otage pour l'obliger à se battre seul. Ses compagnons retenus prisonniers étaient dans l'incapacité de lui venir en aide...la situation semblait désespérée quand une aide miraculeuse est arrivée : Kira son ami d'enfance, devenue depuis le seigneur de la lame l'a enfin rejoint ! L'espoir renaît !


Nous étions restés sur le début d'un affrontement épique où Arus luttait seul contre une armée entière...et bien ce n'est rien en comparaison de ce qui nous attend dans ce tome ! Toute la troupe de nos héros se ligue pour lutter côte à côte face à l'armée de Gunung et ses terribles généraux !


Tout le tome ne sera qu'affrontement et violence, sang et magie, douleur et désespoir ! On peut difficilement faire plus épique que ça ! On en prend plein les yeux durant tout le tome, et on oublie très vite les petits défauts comme le fait que nombre de choses soient prévisibles et téléphonées, ce qui est sans nul doute le principal défaut de ce titre, mais ici cela ne compte plus tant le volume est intense en tout point !


Bien entendu qu'on avait deviné dans le tome précédent qu'il s'agissait de Kira qui était de retour, mais qu'importe, le retrouver avec autant de classe et le voir découper ses ennemis avec autant d'efficacité est juste excellent !


Bien entendu qu'on se doutait que les lieutenants de Gunung mèneraient leurs combats contre chacun de nos héros, tous se trouvant un adversaire désigné, mais c'est tellement bien fait et tellement maîtrisé au niveau de la mise en page et de la narration qu'on ne peut que savourer ce grand moment et savourer pleinement ce que l'auteur nous offre !


Mais ce serait mentir que de dire que ce tome ne nous propose aucune surprise : la plus grande vient de Poron, le nouveau compagnon de nos héros, le nouveau maître de la sagesse, on l'attendait comme un magicien surpuissant, mais il est ici totalement dépassé par les événements et incapable de sortir le moindre sort. On alors pense bien entendu à Poppu dans « Fly » ou « La quête de Dai » et on devine que l'évolution du personnage sera un des enjeux du titre.


Et ce qui ne cesse de surprendre également c'est la violence qui se dégage de ce tome, voir de la série en général, alors qu'on pensait qu'on aurait un titre plus léger, voir aseptisé à ce niveau, il n'en est rien. On assiste à des démembrements, des corps tranchés par dizaines, des tripes qui jonchent le sol...surprenant et apportant un surplus de maturité au titre !


Un volume entier dédié aux combats et au sang qui se termine par un choc terrible qui va changer définitivement les personnages de la série ! Une grande claque rien de moins !


Un volume incroyable, d'une intensité remarquable, d'une violence et d'une sauvagerie surprenante ! A ce jour le tome le plus prenant de la série, rien de moins !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs