Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.7 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.7 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Janvier 2015

Suite à la terrible lutte qu'ils ont dû livrer face au Léviathan, nos héros arrivent dans la paisible ville de Aliahan, la ville qui a vu naître Roto, le célèbre héros… Un retour aux origines donc pour notre petite équipe de héros.


Alors qu'il est en danger, Poron révèle d’incroyables pouvoirs...Et s'il n'était pas uniquement le petit bouffon qu'il veut laisser paraître ?


Le tome s'ouvre donc sur le réveil des pouvoirs de Poron, plusieurs chapitres suivront pour révéler sa véritable identité, qui est tout sauf une surprise, on l'avait vu venir de loin ! Si la série possède d'évidentes et nombreuses qualités, l'originalité n'en fait pas partie. Si jusqu'à maintenant le titre nous a proposé nombre de grands moments rares sont ceux qui nous ont réellement surpris, mais qu'importe, cela n'empêche pas Emblem of Roto d'être une excellente série qui se lit avec un plaisir certain !


Suite à l'accueil de Poron dans l'équipe dans son nouveau rôle, ce qui permet à cette dernière d'être désormais quasiment complète, une nouvelle menace, plus terrible encore que celles connues jusque là, apparaît en la personne du seigneur des bêtes sauvages, le terrible général du dieu du mal. Mais le roi des bêtes est loin d'attaquer seul, au contraire, il débarque avec toute son armée et ses généraux.


On va bien sûr assister à un autre grand moment de la série, à une lutte épique et dantesque, mais avant cela nos héros, Arus en tête, vont être confrontés à la lâcheté et à l’égoïsme des hommes, ceux pour qui ils se battent, ceux pour qui ils ont perdu des amis, des proches… Gunung le roi des fauves manipulera les habitants de la ville pour isoler Arus, pour qu'il doute...c'est un classique, mais cela fonctionne plutôt bien, et c'est particulièrement bien traité par l'auteur.


Et c'est donc ensuite que nous assistons à une bataille incroyable, surprenante dans le sens où elle se montre assez sanglante, chose qu'on n'attendait pas forcément dans cette série.


Le tome se conclut par l'intervention attendue d'un allié qui vient prêter main-forte à Arus, le retour d'un personnage prévu, là encore cela ne surprend nullement, mais cela fait malgré tout plaisir !


Un tome vraiment bien construit, prenant et haletant, dans la continuité des tomes précédents !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs