Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.18 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.18 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Décembre 2015

Le dieu du mal est sur le point de reprendre forme, il est à deux doigts de posséder à nouveau un corps...Arus et ses compagnons doivent presser le pas, mais ils sont sans cesse arrêtés par de nouveaux adversaires surpuissants ! Mais Jagan et le roi Dragon ont été vaincus, désormais il ne reste plus personne pour s'interposer, et peut être même que leurs anciens ennemis pourraient leur prêter main-forte…

Avant de faire face au dieu du mal pour un ultime affrontement dont dépendra le sort du monde, tous les comptes doivent être réglés avec les différents personnages, c'est ce que le tome précédent a commencé à faire et ce que celui-ci va s'appliquer à conclure brillamment ! A commencer par Jagan qui va se réconcilier avec son passé. Ce dernier va recevoir pour la toute première fois l'amour d'une mère ce qui remettra bien des choses en question. Bien entendu on tombe dans le cliché le plus larmoyant possible, mais cela fonctionne, car qu'on le veuille ou non on est tous touché par l'amour maternel !
L'auteur fait ici un beau travail d'introspection du personnage même si le changement de ce dernier est un peu rapide et radical.
Tout comme c'est le cas pour le roi Dragon qui face à des souvenirs rappelés va lui aussi se tourner vers l'amour de sa mère… Même recette, même résultat pour les deux derniers remparts protégeant le dieu du mal.
Le tome tout entier va donc se centrer sur ces deux personnages, comme le laisse deviner la couverture, en alternant les scènes passant de l'un à l'autre.
Chacun sera confronté à un des deux héros servant le bien, pour un dernier affrontement en tant que représentant du mal, comme pour purger leur négativité avant d'embrasser le bien comme leurs destins aurait dû les orienter. On assiste donc à une sorte de rite de passage pour chacun d'entre eux avant de rentrer dans le vif du sujet, d'entamer la dernière ligne droite qui nous tiendra en haleine à n'en pas douter durant les trois derniers tomes : l'affrontement avec le dieu du mal !

Quand on a lu la première série Dragon Quest, difficile de ne pas penser à la lutte grandiose et épique qui concluait la série, autant dire qu'on n’en attend pas moins pour cette conclusion qui se profile dans les prochains mois !
Pour le moment nous avons juste droit à admirer l'apparence du dieu du mal, et il faut reconnaître qu'il dégage réellement quelque chose !

Un excellent tome qui nous prépare à merveille pour une conclusion qu'on attend avec grande impatience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction