Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.12 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.12 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Juin 2015

Après avoir été vaincu par Jagan, l'autre descendant de Roto, son frère ennemi, Arus reprend sérieusement l’entraînement et part en quête d'un meilleur équipement, capable de rivaliser avec celui de Jagan. Avec ses compagnons il se dirige donc vers le Jipang où ils espèrent trouver un forgeron légendaire, ainsi que de l'orichalque, un métal mythique, le plus résistant au monde… Mais alors qu'ils se dirigent vers le temple où trouver le métal, ils sont attaqués par un groupe de guerriers...mais ce ne sont que les prémices d'une menace bien plus grande encore !

Suite au tome précédent, quelque peu décevant, nous espérions que celui-ci relance pleinement l'aventure avec des affrontements épiques, de nouveaux ennemis titanesques et / ou des surprises incroyables ! En ce qui concerne les surprises, ce n'est pas dans ce tome que nous les trouverons, pour le reste il y a de quoi être satisfait !
En effet, après avoir rapidement dissipé le malentendu entraînant le combat en cours contre la petite troupe de guerriers, nos amis réveillent une terrible hydre d'un sommeil séculaire...et tout le tome sera donc consacré à cet affrontement contre le monstre gigantesque qui ne cessera d'évoluer.
La première phase du combat est pour le moins classique, mais ensuite, lorsque le monstre se sera transformé en créature que Lovecraft n'aurait pas reniée le combat prend une tout autre tournure !
On sent alors que l'auteur se fait plaisir, nos héros luttent dans les airs, à tel point qu'on perd alors toute dimension humaine, mais face à un tel monstre, il ne pouvait en être autrement !

Pas de Jagan dans ce tome (mis à part sur la toute dernière page), pas de troisième héritier, pas de révélations ou surprises, juste un combat incroyable qui nous tient en haleine sans le moindre mal !

De nouveaux personnages sont intégrés dans ce tome, des alliés, possédant un grand pouvoir, et il ne serait pas surprenant qu'au moins l'un d'entre eux vienne grossir les rangs de la troupe de nos héros…

Une tome prenant, simple, mais efficace !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs