Dragon Head - Graphic Vol.9 - Actualité manga
Dragon Head - Graphic Vol.9 - Manga

Dragon Head - Graphic Vol.9 : Critiques

Dragon head

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Août 2012

L’avant dernier tome de la série continue de nous plonger dans les méandres de l’horreur…toujours plus profondément !

Teru est désormais seul, à la recherche de Ako, à la recherche de vivres, de son immeuble de sa famille, ou encore de réponses…il est plus perdu que jamais et surtout plus désespéré que jamais.
Dans un premier temps son but était d’atteindre Tokyo et maintenant que c’est chose faite et qu’il découvre la désolation qui règne dans la ville il ne sait plus quoi penser, il ne sait plus quoi faire. Cette détresse est palpable et vient provoquer un sentiment de malaise chez le lecteur. Soudain une voix ! Ce paysage de désolation qui ne semblait abriter que mort et destruction contient peut être encore des âmes humaines… Il va suivre cette voix et pour cela il va devoir plonger une nouvelle fois dans les profondeur des ténèbres, ce qui vient faire écho aux premiers tomes où il était coincé dans le tunnel avec ses camarades. Mais très vite ce qui semblait être une lueur d’espoir va le plonger encore plus profondément dans la peur…il va découvrir toute l’étendue de la folie humaine…

Des survivants…oui, il n’est plus seul désormais mais sont ils encore humains ? Il va découvrir des expériences du gouvernement qui ne vont pas le rassurer bien au contraire…des expériences sur la peur, sur la psyché humaine, il va découvrir des gens ayant perdu toute volonté qui se mutilent pour espérer pouvoir ressentir à nouveaux de choses. Il va entendre une possible explication à ce qui s’est passé, mais ni lui ni nous n’aurons davantage de détails, pas plus que de confirmation…il faudra se contenter de ça, mais la raison est-elle désormais encore importante ? Ce qui est sur c’est que visiblement seul le Japon a été touché. Ce qui importe c’est d’avancer…mais où ? Il faut survivre et surtout ne pas sombrer dans la folie, il faut essayer de conserver cette petite parcelle d’humanité qui subsiste…

Nous avons là un tome déroutant, angoissant et déstabilisant. L’horreur n’a plus le même visage, ce n’est plus celui de l’obscurité ou de la solitude mais bel et bien celui de la folie qui pousse à croire que la civilisation ne sera plus comme avant.
Alors que nous approchons de la conclusion, la série se fait de plus en plus passionnante et ce malgré l’absence de réponses…mais une nouvelle fois ce n’est pas ce qui importe !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs