Dragon Head - Graphic Vol.4 - Actualité manga

Dragon Head - Graphic Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 June 2011

Teru et Ako continuent d’errer à la recherche de survivants en quête d’une quelconque aide, mais le sort continue de s’acharner sur eux. N’y a t-il donc plus aucun espoir ?

C’est la question qu’on se pose légitimement au fur et à mesure que l’on tourne les pages, le récit est de plus en plus sombre, de plus en plus pessimiste, et même quand une faible lueur d’espoir apparaît, elle est aussitôt balayée par la bassesse et la folie humaine !
Une petite bande de quatre militaires se pose en hélico non loin de nos deux héros, mais ils ont retrouvé leurs instincts les plus primaires, et ce qui aurait du être une aide salutaire s’avère une menace supplémentaire. L’auteur explore donc le coté le plus sombre de l’humanité, sous toute ses facettes. Teru plonge peu à peu lui aussi dans la folie, rattrapé par l’image de Nobuo dont on ignore encore si il est réel ou si il s’agit d’une création de l’esprit de Teru. De plus en plus perdu, en manque de repère…il va alors se raccrocher à ce qu’il peut, cette image d’un jeune garçon qui a réussi à dompter l’obscurité.
Après l’obscurité justement, dans ce tome c’est le feu qui est personnifié, qui devient une entité propre, doué de volonté, et ici sa volonté est de tout détruire, de tout dévorer.

Un tome vraiment prenant, dur et cruel mais terriblement saisissant !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News