Dragon Head - Graphic Vol.3 - Actualité manga
Dragon Head - Graphic Vol.3 - Manga

Dragon Head - Graphic Vol.3 : Critiques

Dragon head

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Février 2011

Teru et Ako doivent endurer une dernière épreuve avant de sortir de ce tunnel infernal, un ultime tremblement de Terre qui provoque un éboulement qui manque de les ensevelir, mais enfin, ils trouvent une sortie vers le monde extérieur…mais quel monde ?
Alors qu’ils pensent en avoir terminé avec ce cauchemar, les choses empirent encore. Cette fois l’angoisse claustrophobe laisse la place à une angoisse encore plus violente, une angoisse d’abandon, de danger extrême…de fin du monde ! Car à bien y regarder, il doit bel et bien s’agir de la fin du monde. Le soleil ne brille plus, l’air est irrespirable, la folie s’empare des rares survivants…un tableau insoutenable que l’esprit humain ne peut endurer !
Quand enfin ils sortent ils ne trouvent rien, personne. Le seul lien avec le monde est une télé qui après avoir diffusée un message alarmant mais peu clair, reste silencieuse. La folie s’empare des personnages, en particulier de Ako, mais comment pourrait il en être autrement ? En quelques instants, il faut se résoudre à perdre ses amis, ses proches, sa famille, son quotidien, son confort…sa vie ! Pour un inconnu terriblement effrayant.
Et quand enfin ils trouvent trace de vie humaine, celle ci se présente comme une menace dans un premier temps, et même si ce n’est pas réellement le cas, cette présence est plus effrayante et malsaine que rassurante.

Le coté fantastique avec « l’être ténébreux » du tunnel, laisse la place à un titre catastrophe avec des allures de fin du monde, on ne connaît pas encore la raison, mais malgré tout l’auteur continue de faire subsister ce doute et parvient merveilleusement à maintenir une ambiance malsaine et dérangeante. On regrette un peu la partie dans le tunnel qui était la plus angoissante mais le suspens devient plus grand encore et par conséquent le titre encore plus passionnant.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs