Dr Stone Vol.21 - Actualité manga
Dr Stone Vol.21 - Manga

Dr Stone Vol.21 : Critiques

Dr. Stone

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 31 Août 2022

La fuite en avant à travers tout l'Amérique du Sud se poursuit pour nos héros qui doivent à tout prix accomplir leur tache avant d'être rattrapé par le groupe de Stanley...mais le professeur Xeno, bien que captivé par les trouvailles de Senku, leur met des bâtons dans les roues...

Cette phase se montre vraiment surprenante, en plus d'être particulièrement dense et intense!
On aurait pu croire que l'affrontement au sein de la base Américaine allait clore cette opposition entre le groupe de nos héros et celui de Xeno mais les auteurs ont décidés de faire durer le plaisir en entamant une traque riche en surprises!

Senku et ses camarades vont tout faire pour ne pas se faire repérer par les radars du groupe de Stanley et tenter de mettre leur courte avance à profit pour se préparer au mieux à une confrontation qui apparaît de plus en plus inévitable!
Encore une fois des plans tirés par les cheveux sont élaborés où chacun joue un rôle, et bien entendu le groupe des guerriers menés par Tsukasa et Hyoga aura fort à faire face à des ennemis mieux armés et plus entraînés.

Bien entendu tout au long du tome Senku ne va cesser de créer de nouvelles choses, toujours plus farfelues et excessives, ce n'est pas spécialement crédible, mais après plus de 20 tomes on ne se formalise plus de ce genre de choses, cela fait en quelque sorte parti du charme de la série.
Ici l'enjeu sera de pétrifier tous leurs ennemis grâce aux armes qu'ils ont récupérés sans pour autant qu'ils se pétrifient eux mêmes. Dans un premier temps il va falloir comprendre le mécanisme des armes pétrifiantes, leurs subtilités, les réactiver et les faire fonctionner correctement. Ensuite il faut élaborer une stratégie ne comportant pas trop de risques, impliquant peut être des sacrifices mais permettant au moins à l'un de nos héros d'échapper aux rayons pétrifiants pour libérer ensuite ses amis.

Bien évidemment tout ne se passe comme nos héros l'avaient prévu, cela aurait manqué de charme, les auteurs préférant créer une situation de tension supplémentaire qui va obliger Senku et ses compagnons à s'adapter à l’imprévu. Et pendant ce temps le lecteur savoure chaque moment.

On trouve certes toujours des facilités mais cela reste moins flagrant et handicapant que précédemment et du coup ce tome se lit avec davantage de plaisir!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs