Dr Stone Vol.19 - Actualité manga

Dr Stone Vol.19

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 January 2022

La guerre entre les deux clans menés par des scientifiques se poursuit, le Japon contre les Etats Unis! Et bien que Senku soit blessé et ait besoin de soin, son plan continue à se mettre en œuvre, notamment grâce aux efforts de Chrome et de Taiju! Tout va se jouer sur un ultime assaut, mais parviendra t-il à le lancer en premier?

Cette partie ne cesse de nous surprendre, et là encore il va falloir s'attendre à l'inattendue!
Dans un premier temps on va surtout suivre Chrome et son équipe qui vont tenter de creuser un tunnel jusqu'à la base du Dr Xeno...le schéma est le même qu'habituellement, c'est à dire qu'on va procéder par étapes, fabriquer les éléments pour obtenir l'ensemble afin d'avoir l'effet voulu...mais cela va tout de même beaucoup plus vite que cela a pu être le cas dans les premiers tomes...et c'est normal!

Je vous épargne les péripéties, mais on finira par arriver à un étonnant duel aérien où Senku va revenir en première ligne, afin de détourner l'attention de ses ennemis!
L'assaut va être lancé dans une certaine confusion, et si le lecteur a de quoi être un peu perdu, c'est sous estimer les auteurs qui nous réservaient une petite surprise: un double assaut en parallèle!
Cette fois ce sont les gros bras qui vont être mis en avant, les plus anciens comme les plus récents, ils vont briller autant dans la défense face à des armes à feu autant qu'en attaque pour prendre possession des positions ennemis!
Et alors qu'on aurait pu s'attendre à un statut quo, à une phase de négociation, voire à la reprise des affrontements, les auteurs, par le biais des idées saugrenues mais géniales de Senku, vont nous proposer une voie différente, qu'on n'avait pas anticipé (je mets au défi n'importe lecteur d'y avoir pensé), pour le moins surprenant, qui va avoir de grandes conséquences sur la suite!

Sans qu'on s'y attende, cette phase se termine donc (tout en se poursuivant...vous comprendrez) et une nouvelle destination nous est annoncée...mais l'équipage n'est plus le même, il a perdu plusieurs membres; et c'est là la grosse surprise de cette fin de tome! Les auteurs "sacrifient" plusieurs personnages, y compris certains de premier plan!
On assiste donc à un final déchirant (qui n'est pas sans rappeler la conclusion de Alabasta dans One Piece), totalement surprenant et donc d'autant plus efficace!

Un volume étonnant qui parvient à nous prendre une nouvelle fois totalement à contre pied. C'est là que réside la force de ce titre!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News