Dr Stone Vol.17 - Actualité manga

Dr Stone Vol.17

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 September 2021

Senku et une partie de ses camarades entament un tour du monde à bord de leur grand navire afin de récolter tous les éléments nécessaires pour construire de quoi atteindre la lune...vaste projet!
Mais la traversée ne sera pas évidente, il y a bien des points à clarifier, choisir la route, comment s'occuper durant la traversée...et surtout à quoi s'attendre une fois arrivée à la première étape?

Bien que le volume apparaisse moins épais que les précédents, il va s'avérer plus long à lire, car plus dense et contenant bien moins d'action.
On en a donc pour notre argent, mais pourtant avec le recul on a surtout le sentiment que la grande majorité de ce qu'on trouve dans ce tome n'est que du remplissage dont on aurait pu aisément se passer.

Alors que Senku et Ryusui ne sont pas d'accord sur la route à prendre pour atteindre la côte ouest des Etats Unis, ils vont régler leurs différends via un duel de poker, chacun étant aidé par un redoutable allié. Certes c'est amusant, mais c'est un peu long pour pas grand chose, d'autant qu'on devine immédiatement le choix qui sera fait quant à la traversée.
Ensuite on va suivre François qui prépare des cocktails maison personnalisés pour chacun des membres de l'équipage...là encore c'est amusant mais une nouvelle fois cela ne sert à rien si ce n'est occuper de l'espace!

Il y a pourtant des choses intéressantes durant cette longue traversée, notamment le fait de voir se former une troupe d'assaut d'élite autour d'anciens adversaires tous plus forts les uns que les autres. On peine à croire que nos héros puissent se retrouver en difficulté aider par de tels monstres de puissance.

Et finalement ils accostent sur la terre ferme, découvrant un paysage de désolation, preuve que le Japon n'est pas le seul pays touché par la pétrification... Rapidement les péripéties vont commencer à s’enchaîner, redonnant un peu de rythme à ce tome qui commençait à en manquer. Et puis c'est la surprise, une révélation incroyable qui annonce une confrontation inattendue dans le volume suivant...une confrontation qui va changer avec ce qu'on a connu jusqu'à maintenant. C'était toujours la science contre les muscles, cette fois ce sera la science contre la science!

Un volume assez inégal avec une phase de transition assez peu intéressante, contrastant avec l'introduction de la nouvelle étape pour nos héros qui s'annonce assez excitante! On va donc vite oublier cette première partie et attendre avec impatience ce qui nous est promis dans la seconde!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News