Dr Slump - Perfect Edition Vol.11 - Actualité manga

Dr Slump - Perfect Edition Vol.11 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Juillet 2011

Tombé sous le charme de l'irrésistible Arale, le robot Obotchaman fait tout pour être aux petits soins pour sa belle. Recherche de batteries, invitation à dormir à la maison,... peu à peu, le nouveau venu se fait une petite place au village Pingouin, dans l'entourage de la jeune androïde. Mais cette belle harmonie pourrait bien être brisée par l'énième retour du Dr Mashirito, bien décidé à se venger, une fois encore !

Arrivé dans le précédent volume, Obotchaman s'impose définitivement comme l'un des personnages les plus attachants de cette loufoque saga qu'est Dr Slump ! Son caractère et celui d'Arale, parfaitement antagonistes, s'associent à la perfection et sa présence devient indispensable pour dynamiser une série qui commençait à tourner en rond. Ses bonnes manières et sa prévenance offrent des moments particulièrement délirants, mais aussi parfois touchants de naïveté. Il faudra en effet bien peu de choses pour que le jeune robot hésite, se remette en question, et même qu'il plonge à pieds joints dans de terribles complots...

En effet, le Dr Mashirito, ennemi récurrent de la série, affirme une fois de plus sa présence au premier plan, notamment grâce à sa nouvelle création, Caramel Man n°7. C'est là l'occasion de voir qu'Akira Toriyama avait déjà de belles prédispositions pour les scènes d'action et de combat, grâce à cet affrontement qui pourrait bien nous faire frémir dans sa conclusion ! Mais rassurez-vous, nous restons bien dans Dr Slump, et la gravité de la situation ne durera qu'un temps, tant l'auteur saura la détourner pour d'autres usages tout aussi originaux. Voir Arale avec un corps de garçon ou s'envolant grâce à ses propres pets sont autant de moments propices à l'hilarité totale !

Ainsi, alors que nous approchons doucement de la fin de la série, l'auteur nous prouve qu'il a tout de même encore de belles idées en tête ! Les derniers chapitres temoignent d'ailleurs de la diversité du manga, avec un épisode quasi-muet, et un conte japonais célèbre totalement réinventé. Accompagné de son nouvel ami, Arale repart de plus belle vers des aventures toujours plus déjantés. Et nous, on adore ça !!


 


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs