Dr Slump - Perfect Edition Vol.10 - Actualité manga

Dr Slump - Perfect Edition Vol.10 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Mai 2011

"Vrooom ! Si vous me passez l'expression !"

Grâce à Sembeï, Niko-chan et son valet ont enfin pu repartir vers leur planète natale, mais ils ne s'attendaient pas à trouver Arale et les Gatchan en guise de passagers clandestins ! Arrivé à destination, Niko-chan découvre qu'un terrible monstre du nom de Caspied rackette les habitants sur leur réserve de radis... Finalement, les enfants du village pingouin pourraient bien être très utile pour rétablir l'ordre !

Voici donc les deux extra-terrestres loufoques particulièrement à l'honneur dans ce début de volume, arrivant en quelque sorte à un véritable accomplissement. D'un côté, on se régale de les voir enfin jouer à domicile, mais de l'autre, on regrettera aussi de s'en séparer... à moins d'un come-back prochain ? En attendant, Akira Toriyama nous gratifie d'une nouvelle fournée de chapitres tous plus délirants les uns que les autres, portés par quelques criminels de petite envergure. Au menu : une voleuse rusée sachant jouer de ses charmes quand il le faut, des yakuzas qui deviendront des célébrités bien malgré eux... et même le disciple du Père Noël (aux faux-airs de Kamé Sennin), qui aura une conception bien particulière des cadeaux !

Néanmoins, l'hiver laisse soudainement place ... à l'été ! Et tandis que la nouvelle année passe dans ce climat inhabituel, le renouveau pourrait bien arriver là où on ne l'attendait plus... Le terrible Dr Mashirito, grand rival de Norimaki, revient pour une nouvelle vengeance, et sa nouvelle création pourrait bien bousculer l'ordre établi : Caramel-Man n° 4 (nom provisoire) a été conçu en suivant les mêmes plans qu'Arale et constitue son double au masculin, mais aussi en bien plus courtois ! Malgré sa terrible force, son sens des valeurs si aiguisé pourrait bien le faire douter du bien fondé de ses actions... Mais toujours est-il qu'on accroche immédiatement à ce nouveau protagoniste, à la naïveté et au sens de la justice qui rappelle des héros très purs comme le Astro de Tezuka. La ressemblance capillaire n'est sans doute pas fortuite !

On se réjouit d'avance des aventures passées et futures qu'auront le tandem formé par les deux robots si mignons et si terribles, Arale et Obotcha-man (nom définitif) ! L'auteur pourrait même y faire naitre une petite amourette, tout en restant dans le délire le plus total. Une raison de plus pour craquer pour ce petit bijou d'humour absurde. Comment, ce n'est pas encore fait ? Mais qu'attendez-vous ?


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs