Dr Kotô Vol.16 - Actualité manga

Dr Kotô Vol.16 : Critiques

Dr Koto Shinryoujo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Février 2010

L'intervention consistant à déloger une tumeur placée au niveau des cordes vocales débute et c'est avec précision que le docteur met en place son talent. La présence des collègues journalistes de l'intéressée ne le gêne en rien. Toutefois, l'auteur place la fatalité en première loge dans le pire des cas.

Le reste du tome reprend beaucoup mieux la place réservée au docteur sur l'île. En effet, l'île de Koshiki s'avère être en mauvaise voie : vieillissement de la population, exode des jeunes, etc, situation que l'île voisine de Kitakoshiki met à son avantage avec un taux de pêche des plus élevé. L'arrivée de sournois nouveaux pêcheurs met en péril l'avenir de la coopérative et par la même la situation de l'île. Koto doit faire preuve une fois de plus de son talent pour "mettre tout le monde d'accord".

Un volume qui continue sur la lancée des précédents, mais enfin l'auteur daigne nous dévoiler la personnalité de Koto subrepticement, sa rencontre avec un médecin en départ à la retraite lui ouvre les yeux... Ce docteur là toujours accessible pour les autres se voit oppresser par l'absence de sa famille.
Un vrai plaisir que de suivre ces aventures - quoique redondantes dans le déroulement - et tranches de vie rurales !


daigoro


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs