D.N. Angel Vol.4 - Manga

D.N. Angel Vol.4 : Critiques

D.N. angel

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Août 2009

Les beaux jours reviennent et voilà qu’un voyage scolaire est organisé ! L’occasion pour Daisuke de profiter de ces quelques jours de calme en compagnie de Riku, l’élue de son cœur. Cependant, il n’oublie pas pour autant son travail de voleur fantôme en devant voler une statue sur les lieux. Il est pourtant loin de se douter que Hiwatari est sur le point de le capturer… Ce séjour risque d’être très mouvementé !

Les chapitres centraux de ce tome sont très sobrement appelés : « Deuxième partie ». En effet, après une petite histoire transitoire qui revient en partie sur le passé du grand-père de Daisuke, on sent que l’auteur souhaite faire avancer l’histoire et poser son récit, maintenant que Daisuke a trouvé une sorte de paix intérieure. Ses sentiments sont à présent en accord avec ceux de Dark, mais pourquoi son rôle n’est-il pas terminé ? En réalité, cette seconde partie se concentrera sur le personnage de Hiwatari, qui réussira pour la première fois à mettre en déroute le voleur fantôme. On peut presque se réjouir de voir enfin ce héros agaçant en difficulté ! Ajoutons à cela que pour une fois, la narration est claire et les intentions des différents protagonistes sont plutôt bien exposées. L’auteur arrive même à faire naître une vraie tension dramatique en fin de tome, avec un Daisuke livré à lui-même face à un ennemi des plus menaçants…

Mais alors que l’auteur avait là un cliffhanger très honnête pour conclure le tome, il nous propose ensuite un chapitre totalement hors-sujet consacré à la mère de Daisuke. S’il peut se révéler intéressant, on s’étonnera de le trouver ici, à moins de le considérer comme un bonus de fin… dont le tome est également assez fourni ! On y trouve un nouvel essai de l’auteur et diverses pages mettant en scène les héros de la série dans un registre assez comique. Ainsi, ce quatrième opus des aventures de Daisuke est plutôt bien réussi. Sans crier au génie, l’auteur arrive enfin à proposer un récit clair, posé, et à provoquer l’attachement aux personnages et faire naitre un peu de suspens. On attendra donc la suite avec une certaine curiosité, en espérant que le niveau général continue de progresser.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs