D.N. Angel Vol.11 - Actualité manga
D.N. Angel Vol.11 - Manga

D.N. Angel Vol.11 : Critiques

D.N. angel

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Juin 2010

Alors que Daisuke tente d'achever un double rendez-vous avec les sœurs Harada riche en émotions, voilà qu'un nouveau danger survient, personnifié par Argentine. Cette créature, œuvre d'art inachevée des Hikari, a l'intention de s'emparer du pouvoir d'Ailes Noires, et pour cela n'hésite pas à kidnapper la pauvre Risa ! En apprenant sa disparition, Daisuke fait apparaître les ailes de Dark... en usant de sa colère !

Après les péripéties légères des volumes précédents, le ton de DN Angel change subitement et devient plus sombre dans ce onzième opus. Pour une fois, ce n'est pas l'amour qui guide les pas de notre héros mais sa rage envers Argentine, ce qui ne manque pas d'inquiéter son entourage, Dark le premier ! En effet, le voleur fantôme a décidé de ne plus s'incarner tant que son hôte ne se sera pas calmé. Ainsi, le jeune garçon devra enquêter seul pour retrouver la jeune fille disparue.. à moins qu'une aide inattendue se profile ?

Hormis son côté pesant, ce tome offre quelques moments de légèreté, comme la visite impromptue de Saéhara chez les Niwa ou encore quelques histoires courtes en fin de volume. Seulement, on ressent tout de même une certaine frustration au vu de la lenteur de l'avancée des évènements. D'autant plus que ce tome a longtemps été... le dernier de la série, avant que l'auteur ne décide de reprendre les choses en main.

Yukiru Sugisaki cherche à accélérer les choses pour offrir une trame satisfaisante à son récit mais sa narration titubante est toujours à la peine. Sorti deux ans après le précédent, on espérait mieux de ce volume assez inégal et inabouti, d'autant que l'attente continuera d'être longue pour la suite...


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs