Divine Nanami Vol.18 - Actualité manga
Divine Nanami Vol.18 - Manga

Divine Nanami Vol.18 : Critiques

Kamisama Hajimemashita

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Avril 2015

A l'issue de ses voyages temporels, Nanami a pu découvrir ses origines ainsi que le lien qui l'unit à Tomoe, sauver ce dernier de sa malédiction, et officialiser sa relation avec lui ! Alors que son train-train quotidien au lycée peut enfin reprendre, elle est sur un petit nuage et n'a absolument pas la tête aux études... si bien que ses notes en pâtissent, au grand dam d'un Mikage qui lui pose un ultimatum : pas de voyage scolaire à Okinawa pour elle si elle ne fait pas d'efforts pour les examens !


Après la conclusion riche et intense de l'arc des voyages temporels, Julietta Suzuki nous laisse un peu respirer dans un début de volume somme tout très banal avec ce problème de notes scolaires qui est vite résolu. C'est néanmoins l'occasion pour nous de retrouver l'ambiance plus paisible et amusante de la série, et pour Nanami d'enfin revoir ses amies Ami et Kei. C'est agréable, d'autant que la bienveillance de Tomoe envers Nanami est belle, et que l'humour fait mouche grâce aux petites frasques de Kurama et de Mizuki et surtout aux petites pointes de jalousie de notre yôkai-renard.


Et pourtant, le moment de répit ne dure pas si longtemps que ça, car alors que Nanami pense pouvoir passer un voyage idyllique aux côtés de son Tomoé et en compagnie de ses amis, de nouveaux problèmes finissent par arriver, en même temps que la réapparition de Kirihito. Tout ça va un peu trop vite, certaines ficelles paraissent trop grosses (comme par hasard, Kirihito croise Nanami à Okinawa...), et finalement le retour à la tranche de vie aura duré trois fois rien. Mais ce nouvel arc qui s'ouvre a le mérite d'enfin offrir un rôle plus important à certains personnages, en tête Ami, victime malheureuse que l'on admire tout de même dans la confiance qu'elle montre envers Nanami. Et difficile de ne pas rester conquis par cette héroïne qui, une fois de plus, n'hésite pas à foncer droit devant et montre une sincérité admirable.


Comme d'autres parties de la série, le nouvel arc s'ouvre un peu maladroitement, mais exploite joliment ses personnages et devrait vite gagner en intérêt.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction