Dimension W Vol.13 - Actualité manga
Dimension W Vol.13 - Manga

Dimension W Vol.13 : Critiques

Dimension W

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Mars 2019

Kyoma est chargé d’enquêter sur le véritable but des recherches du docteur Yurizaki, le créateur de Mira. Les pistes les mènent à New Delhi où ils rencontrent un étrange individu qui s'en prend à eux. Ce dernier prétend enquêter sur la disparition d'un récupérateur, et il n'est pas impossible que les deux affaires soient liées. Ensemble ils infiltrent une secte particulièrement trouble, dont le gourou pourrait bien leur apporter de nombreuses réponses...

Difficile d’enchaîner après l'excellent arc précédent, pour autant l'auteur ne se repose pas sur ses lauriers et nous propose une nouvelle intrigue palpitante, ou plutôt devrait on dire plusieurs sous intrigues qui semblent n'en former qu'une! Un véritable régal!

Et pour l'occasion il faut introduire de nouveaux personnages. Nous faisons donc la connaissance d'un soit disant policier quelque peu farfelu mais pourtant diablement efficace. Il va unir ses forces avec nos héros pour une aventure vraiment inattendue...

Mais avant cela nous découvrons le piège dans lequel sont tombés de très nombreux récupérateurs: tombés entre les griffes du syndicat, leur chances de survie vont se voir sérieusement menacées! Dans le lot nous retrouvons plusieurs têtes connus, des personnages déjà intervenus dans la série auparavant, notamment durant les événements se déroulant sur l'île de Pâques...et bien qu'il s'agisse de personnages secondaires, ils sont plusieurs pour lesquels nous éprouvons de la sympathie et dont le destin nous importe...clairement nous n'avons pas envie de les voir mourir...et pourtant ils sont bien mal partis!
Le plus dramatique étant qu'ils ne pourront pas s'unir puisqu'au contraire ils vont devoir s'affronter pour espérer survivre. Et même si certains d'entre eux y répugnent, ils comprendront bientôt qu'ils n'auront pas le choix...ce sera eux ou les autres!

Ensuite nous retrouvons nos héros et leur nouveau compagnon au sein de cette secte où nous découvrons un personnage absolument ignoble en la personne du gourou! Yuji Iwahara nous le présentant de la plus dégoûtante des manières, en exposant tout ce qu'on peut attendre d'un tel individu.
Un passage tout aussi passionnant que malsain et dérangeant et le lecteur n'a qu'une seule envie, c'est de voir ce personnage subir le courroux de Mira qui va perdre le contrôle pour la première fois depuis le début de la série...on va savourer sa colère.
Avec un tel acte l'auteur insiste également sur le caractère humain de Mira, un simple robot ne pouvant ressentir de telles émotions, ce qui va rendre ce personnage d'autant plus attachant!

La fin laisse nos héros dans une situation plus que délicate, mais ils n'ont jamais été aussi proches d'obtenir les réponses qu'ils cherchent...il faudra attendre la suite pour en savoir plus...

Le dessin de Iwahara se montre toujours aussi efficace et incisif sur les séquences d'actions, sa mise en page rendant l'ensemble terriblement dynamique!

Toujours un sans faute pour ce titre!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs