Devil Devil Vol.9 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Juillet 2009

La course aux fragments d’âmes de Satan bat son plein, ce qui va entraîner de nombreuses confrontations entre Sword et ses compagnons d’infortune et les quatre généraux de Satan.
Si on pouvait craindre que la recherche des fragments de l’âme de Satan dure trop longtemps, l’auteur ne s’embarrasse pas de détails et la boucle ici en un seul tome: il en restait douze à trouver…c’est désormais chose faite ! Et au passage deux des quatre généraux de Satan sont tombés au combat. Cela va donc très vite, trop vite assurément, on a l’impression que l’auteur veut vite passer à autre chose, que de nouvelles idées sont venues à lui et qu’il ne sait plus quoi faire de ces fameux fragments d’âmes. Pour le coup il expédie tout ça en deux temps trois mouvements, plus de recherches, les généraux les trouvent on ne sait comment, Sword trouve les trois derniers en une fois, sans le moindre effort…cela sent le bâclage, ce qui est vraiment dommage.
A coté de ça, on assiste à des affrontements à la fois prenants et amusants, mais même là, les généraux paraissent sous exploités. Mais l’auteur ne rate pas tout ici, la répartition des fragments se fait de façon assez inattendue, et on sent que de grands affrontements sont à venir. Mais là aussi, à part Sword, désormais tous les autres personnages paraissent dépassés, ils ne font plus que de la figuration, Ios y compris…et cela aussi c’est vraiment dommage.
Premier gros faux pas pour ce petit shonen sans prétention qui arrivait à nous séduire malgré tout.
  
  
Erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction