Devil Devil Vol.8 - Actualité manga

Devil Devil Vol.8 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Juillet 2009

Après un début mouvementé dans la course pour récupérer les fragments de l’âme de Satan, nos héros font une petite pause mais qui sera de bien courte durée : les anges comme les démons s’activent et suivent de très près les agissements de nos deux expatriés coincés dans des corps humains.
L’auteur nous sort le gratin des deux camps, d’un coté l’archange Michael, grand seigneur des anges et de l’autre les quatre généraux de Satan (qui eux à priori sont une pure invention de l’auteur, je ne crois pas avoir entendu parler de démons portant leurs noms). Sword va donc avoir fort à faire, les ennemis venant de tout coté. Il va très vite être confronté à un ennemi des plus fourbe et pour une fois il sera obligé d’accepter l’aide de ses « compagnons ».
Mais au delà des affrontements, l’auteur continue d’explorer les dualités de ses deux esprits partageant le même corps…Sword malgré qu’il soit un cruel démon agit de plus en plus comme un humain, et le personnage de Nanami vient canaliser ses sentiments. De l’autre coté, entre Kanna et Ios, l’un des deux va devoir céder la place à l’autre, la cohabitation devenant impossible à cause des anges…on va donc assister à un sacrifice plutôt bienvenue et bien trouvé à ce stade de l’histoire. Bien évidemment il n’y a rien de bien originale dans tout ça, mais le récit et les personnages sont tellement attachants qu’on ce se pose pas la question.
Au final, on se retrouve avec une équipe shonen des plus hétéroclites, prévisible et inévitable, mais peu importe, le charme opère sur cette série.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs