Devil Devil Vol.14 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Décembre 2009

La fin du tome précédent nous avait laissé sceptique, après le grand chaos de l’arc précédent, après avoir affronté de puissants démons en enfer puis Satan lui même, nos héros se retrouvaient à nouveau au lycée pour affronter des hommes lézards… On étaient loin d’être convaincus et on espérait que ce tome arriverait à nous convaincre…malheureusement c’est le contraire qui se produit.
Subitement, l’auteur nous sort un tournoi de son chapeau, un tournoi des plus ridicules qui plus est. Alors qu’il est sur le point de conclure sa série, il faut qu’il tombe dans ce grand cliché qu’est le tournoi, et bien entendu, par équipe de cinq je vous prie ; toute ressemblance avec Yuyu Hakusho n’est que fortuite. Et a quoi sert de nous pondre un tournoi si il doit être aussi bâclé et mal exploité ? A quoi sert d’utiliser des équipes de cinq si cela ne sert en rien le déroulement de celui ci ? En seulement la moitié du tome, on est déjà en demi finale. Les adversaires sont ridicules, ceux présentés comme futurs adversaires potentiellement forts sont ridicules, et entre nous après avoir affronté des démons de l’enfer, voir nos héros face à des lycéens est le comble du ridicule. Même les quiproquos entraînés par les changements de personnalités de Sword et Ios commencent sérieusement à lasser. L’auteur nous pond une histoire elle aussi sortie de son chapeau concernant Ranpu, histoire de justifier ses actes, cela n’avait jamais été mentionné jusque là, mais c’est bien pratique ici, alors c’est pas grave, on l’intègre…
Cette partie est vraiment celle de trop, l’auteur aurait du s’arrêter plus tôt. Bien que la série ne brillait pas par son originalité, on ne pouvait s’empêcher de lui trouver un certain charme, mais là on ne prend presque plus de plaisir à lire ce tome.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction