Demon's diary Vol.3 : Critiques

Mawangili

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Novembre 2008

La toute fin du second volume revenait sur la rencontre entre Rainef et Yclipt. Ce flashback se poursuit au début de ce tome 3. Pour l'occasion, le ton se fait légèrement dramatique, et on en apprend plus sur les conditions de vie de Rainef quand il n'était encore qu'un simple voleur. Puis nous revenons dans le présent, et l'humour reprend le devant de la scène quand, suite à la sécheresse qui s'abat sur le pays, les hommes décident d'offrir une épouse en sacrifice au roi-démon. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et c'est une gamine au caractère de cochon qui débarque ! De plus, celle-ci a pour objectif d'éliminer le roi-démon ! Bien entendu, elle n'est jamais crédible et plus hilarante qu'autre chose. l'humour est ici très efficace et rafraichissant, notamment grâce à la capacité qu'a la dessinatrice pour nous offrir des personnage en SD aux expressions faciales vraiment amusantes.
Enfin, la fin du volume redevient à nouveau un peu plus sérieuse, puisque cette fois-ci, c'est le passé de Kiris que nous découvrons, ce qui nous laisse présager une suite des plus intéressantes.

Ce troisième volume est pour le moment le meilleur de la série. Et si l'on prend également en compte les dessins qui ne cessent de s'affiner et de gagner en précision ( à ce titre, certaines pages sont vraiment magnifiques), on obtient un excellent moment de lecture.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction