Demon Lord & One Room Hero Vol.7 - Manga

Demon Lord & One Room Hero Vol.7 : Critiques

Lv1 Maô to One Room Yûsha

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Avril 2024

Dans le monde démoniaque où Max a découvert un peuple et un mode de vie bien différents de ce qu'il aurait pu imaginer, la fête de la résurrection a quasiment pris des allures de cérémonie de mariage entre lui et le Seigneur Démon, en soulignant alors très bien toute l'importance que nos deux personnages centraux ont pris l'un(e) pour l'autre. Mais c'est au moment où doit avoir lieu un bisou réclamé par la foule qu'a surgi Astaroth, bien décidé à aller au bout de son plan, sous l'oeil des généraux Rodrick et Démétrius, et en provoquant la surprise de l'assemblée. Tout en faisant preuve d'éloquence, Astaroth souligne soigneusement les possibles limites actuelles de Max: est-il encore un héros où est-il déjà, en tant qu'humain, trop âgé ? Un être à la si faible longévité est-il vraiment digne du Seigneur Démon ? Jouant sournoisement sur la corde sensible, il provoque chez Max des sentiments tels qu'il ne peut pas se défiler face à la foule, et un terrible combat s'engage...

Ce septième volume de Demon Lord & One Room Hero démarre donc assez vite sur un duel au sommet et dont les enjeux sont aussi simples qu'importants pour nos principaux personnages: savoir si Max et le Seigneur Démon pourront rester ensemble, tout en nous laissant bien deviner que derrière ça Astaroth a sans aucun doute des ambitions plus grandes et plus inquiétantes. Assez classique dans son découpage et dans l'enchaînement des mouvements, la mise en scène de l'affrontement n'en reste pas moins prenante à la fois grâce à ses enjeux, à sa vivacité, à sa part plus violente et, surtout, à l'exploitation efficace de chacun des deux combattants. En effet, on a un Astaroth qui a pour lui ses capacités liées à son sang, qui devient plus fort au fur et à mesure qu'on le blesse, et qui exploite aussi les faiblesses de statut du Seigneur Démon qui doit, précisément, rester fidèle aux exigences de son rôle de leader pour ne pas perdre la face. Face à lui, Max a beau chercher à en imposer comme jamais, a beau faire de gros efforts, a beau nous montrer qu'il n'est plus la larve des tous débuts de la série (avant que Le Seigneur Démon ne vienne changer sa vie, en somme), le fait est qu'il reste un humain qui a pris un coup de vieux depuis sa gloire héroïque d'il y a dix ans, et qu'en tant qu'humain il s'épuise forcément pendant que son adversaire, lui, gagne en puissance... Alors, pourra-t-il faire quelque chose ?

Nous n'en dirons pas beaucoup plus afin de ne pas spoiler l'issue importante de tout ceci, mais une chose est sûre: Toufu nous offre là un tome très efficace dans l'ensemble, en parvenant à prendre un ton plus sérieux que jamais (quitte à quasiment totalement effacer l'humour habituel de son oeuvre), et en offrant des perspectives assez alléchantes pour la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs