Defense Devil Vol.3 - Actualité manga

Defense Devil Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 January 2013

La rencontre entre Kucabara et Idamaria se poursuit de manière particulièrement turbulente avec l'arrivée d'un démon venu prendre possession de ce qui donne sa force à la jeune femme. Finalement, tout rentre dans l'ordre et ce sera l'occasion pour notre héros de se replonger dans le passé et ainsi de nous faire découvrir les raisons pour lesquelles il a été chassé de Devildom.

Après deux volumes introductifs et en demi-teinte, Defense Devil se lance pour de bon avec ce troisième opus qui ne se privera pas d'élargir le background de la série et de nous dresser un tableau nettement plus clair qu'auparavant des enjeux pour les différentes forces en présence. Du coup, on délaisse pour le moment les différentes enquêtes propres au métier de Kucabara et cela vient casser la routine qui commençait à s'installer. Outre le fait que ça permette d'éviter l'installation d'une redondance inévitable, cela nous démontre également que les auteurs ont bel et bien un fil rouge en tête et que ce dernier commence véritablement à se mettre en place.

A côté de ça, on notera aussi l'apparition de nouveaux personnages dans le récit, tous étant en lien avec Kucabara. Cela nous donne l'opportunité de découvrir les véritables ennemis de notre avocat mais ce sera aussi l'occasion de l'une ou l'autre scène jouant un peu plus dans le registre de l'émotion. Si l'on peine à ressentir une véritable empathie à l'égard des protagonistes du récit, ces passages auront au moins le mérite de justifier les décisions prises par le héros et c'est déjà pas mal. Enfin, on notera également qu'Elimona commence à se fera une place dans la série pour des raisons autres que purement physiques. Bref, le titre gagne en densité et en intérêt.

Il aura donc fallu patienter un peu mais nous voila complètement rassurés quant à la direction prise par le dernier bébé du duo Youn In-Wan/Yang Kyung-Il et ce troisième tome se consomme avec un entrain qui sera d'ailleurs décuplé par la beauté des dessins. Certaines planches étant franchement magnifiques !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News