Defense Devil Vol.2 - Actualité manga

Defense Devil Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Octobre 2012

Kucabara a accepté sans trop se poser de question de prendre en charge le dossier de Paul. Mais c'était avant d'entendre celui-ci lui clamer haut et fort qu'il est bel et bien coupable ! Voila donc Kucabara dans une situation des plus délicates, d'autant plus que le shinigami auquel notre héros doit faire face n'est autre que le frère ainé de Ponzol, un dénommé Sugal...

Après un premier tome introductif qui nous mettait immédiatement dans le vif du sujet, ce second opus se concentrera principalement sur l'enquête consacrée à Paul. Celle-ci se montrera convaincante bien que pas forcement originale prise dans sa globalité. Heureusement, le duo coréen à la tête du titre vient quelque peu magnifier l'ensemble pour que celui-ci se montre parfaitement digeste et que notre intérêt pour l'intrigue ne baisse pas tout du long. Le mélange d'action et de réflexion est parfaitement homogène et le trait de Yang Kyung-Il est toujours aussi agréable pour l'oeil. Classique mais efficace, en somme. On regrettera juste les interventions pas franchement utiles d'Elimona et de ses tenues toujours plus affriolantes dans la mesure où les auteurs n'ont clairement pas besoin d'avoir recours à ce genre d'artifices pour attirer le chaland.

Quoi qu'il en soit, ce second opus sera aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages et de développer du coup un peu plus le background général de la série. Là encore, on reste une fois de plus dans quelque chose d'assez convenu mais qui convient finalement bien au ton général de la série. En outre, l'enquête qui marque la fin de ce volume met en place les prémices de ce qui pourrait bien être le fil rouge qui manquait jusque là le titre. Pour le moment, tout cela est encore bien mystérieux et il est impossible de dire comment vont évoluer les choses mais il est malgré tout appréciable de constater que les auteurs semblent nous réserver autre chose qu'une succession de clients à défendre pour Kucabara, ce qui se montrerait rapidement fort redondant. Reste maintenant à confirmer tout cela sur la longueur et déjà, pourquoi pas, dès le prochain tome.

Montant d'un cran au niveau de la qualité, Defense devil reste pour le moment un bon divertissement contenant de nombreux atouts mais dont le déroulement manque jusqu'ici d'un peu de piment que pour vraiment sortir du lot. Du coup, on a tendance à un peu trop remarquer les quelques défauts qui se détachent du récit. Ceci dit, les derniers chapitres présents apparaissent comme une rampe de lancement idéale pour lancer définitivement la série et c'est bien là tout ce qu'on lui souhaite !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News