Deadman Wonderland Vol.7 - Actualité manga

Deadman Wonderland Vol.7 : Critiques

Deadman Wonderland

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Septembre 2011

Lorsque Ganta découvre qu'Azami est devenue bien malgré elle une Ninben, il se montre bien décidé à voler à son secours, même si, pour cela, il doit d'abord s'éloigner de Shiro. Mais pire encore, les détenus de la section G qui étaient autrefois ses amis, voyant qu'il cherche à venir en aide à celle qu'ils voient comme une ennemie, retournent leur veste.

Ganta est dans une situation délicate, mais n'est pas décidé à baisser les bras, dans un volume qui se suit à un rythme effréné, peut-être d'ailleurs un peu trop, car ici, on ne peut que constater que les évolutions de l'histoire sont, pour certaines, amenées très rapidement, sans que l'on ait vraiment le temps de voir ce qu'elles ont apporté. Ainsi, par exemple, le coup du retournement de veste des membres de la section G retombe comme un pétard mouillé en présentant l'un des clichés propres au shônen, de même que la distance que prend notre héros par rapport à Shiro, qui trouve une raison classique mais logique, mais malheureusement tout juste esquissée.

Pour le reste, la série conserve ses qualités: le coup de crayon si particulier offre toujours une ambiance réussie, même si les scènes d'action restent ici un brin confuses, et quelques révélations font mouche, à l'image de celles portant sur l'objectif de Tamaki, bien que les dites révélations se montrent un peu bancales par rapport à tout ce que le bonhomme a fait auparavant, ou peut-être, tout simplement, pas assez approfondies. Car là, on est en droit de se dire à son sujet: "tout ça pour ça ?".
Mais ce qui intrigue le plus dans ce volume, c'est l'évolution d'un personnage jusque là en retrait, mais au sujet duquel on attendait quelque chose au vu des quelques indices laissés ça et là dans les précédents tomes: la révolte de Makina, la pulpeuse gardienne de la prison, est enfin enclenchée et laisse envisager une réelle évolution dans une suite qui s'annonce explosive !

Un volume qui se montre assez inégal sur certains rebondissements, mais qui reste prenant grâce à l'ambiance que dégage la patte graphique et à la mise en place de certains éléments promettant une suite à la hauteur.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs