Dead Mount Death Play Vol.8 - Actualité manga
Dead Mount Death Play Vol.8 - Manga

Dead Mount Death Play Vol.8 : Critiques

Dead Mount Death Play

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Septembre 2022

Chronique 2 :


Tout en continuant de se faire passer pour un voyant en utilisant ses dons, le Maître des corps a proposé à Xiaoyu une alliance afin de lutter plus efficacement contre les éventuelles menaces à venir et ainsi mieux protéger leurs proches. Et le nécromancien a sans doute eu du flair en proposant cela, car entre les Bâtards de Sabaramondo, le Solitaire Mystère, le Pyro-Bug, la police ou même les Shinoyama, toujours plus de monde lui tourne autour... Et c'est ainsi qu'un étrange trio, intrigué par la "visite" du Solitaire dans l'immeuble, et que l'on connaît déjà bien contrairement à notre héros, vient lui rendre visite, sous couvert de jauger ses capacités de voyance...


Après l'assez mouvementé tome 7, il va de soi que l'on attendait avec curiosité l'arrivée de Civil, Arahabaki et Lulu auprès du "voyant" pour voir s'il est un charlatan et, surtout, pour déterminer s'il a un lien avec leur cible. La réponse étant évidemment oui, on pouvait éventuellement s'attendre à une rencontre tendue... mais cela n'a lieu qu'en partie, car même s'il y a une certaine intensité qui va crescendo et même si le Maître des corps sent bien que ses trois visiteurs ne sont pas des humains classiques, l'essentiel pour eux est pour le moment de s'observer pour, peut-être, essayer de comprendre la nature de l'autre. On se consolera alors avec la pointe d'action bourrine amenée par la journaliste Kocho qui trouve le moyen de ramener Taibei sur place, et surtout avec les petites bribes d'informations supplémentaire que cette rencontre amène à la fois sur le l'identité réelle de Civil et sur le passé du maître des corps dans son monde d'origine. Même si, encore et toujours, on ne profite pas assez de ces quelques révélations puisque les auteurs n'ont, à ce jour, jamais proposé de focus suffisamment long dans cet autre monde pour nous en faire apprécier toute la teneur.


La deuxième moitié du tome, avant tout marquée par un habile "chapardage" de la part de Civil, se contente, une nouvelle fois, de bouger tranquillement les pions. Fidèle à lui-même, Ryohgo Narita se plaît toujours autant à se focaliser tour à tour, même si c'est parfois très brièvement, sur ses différents camps. Et même si cette démarche fait que le rythme retombe un peu et qu'il faut encore retenir les agissements d'un paquet de monde dont certains manquent clairement de présence (comme Bao et les Heilei... Attendons de voir ce qu'ils donneront), le scénariste reste clair dans son récit, le dessinateur s'applique suffisamment pour le suivre, et il y a toujours de quoi resté intrigué... plus encore au vu des toutes dernières pages, que l'on espère porteuses de futurs rebondissements plus concrets !



Chronique 1 :


Le maître des corps commence à peine à s'habituer à son nouveau monde qu'il se trouve être la proie de plusieurs organisations qui veulent toutes mettre la main sur lui!

Laissant ses adversaires venir à lui, il va être confronté à trois individus possédant une aura surpuissante au sein de son cabinet de voyance qui sera le théâtre d'une brève mais intense confrontation.

De nombreux acteurs sont sur le terrain et les affrontements devraient se multiplier...


Après une attente relativement longue, voilà que sort enfin le huitième opus de cette extravagante mais bien séduisante série. Pourtant, on ne va pas se mentir, alors que nous n'en sommes "qu'au" 8e tome, la série est déjà un bordel sans nom!

Trop de personnages venant de tous les horizons, de plusieurs organisations, de plusieurs univers, on ne sait plus qui est allié avec qui, qui est ennemi avec qui, on ne sait même plus à quelle organisation appartiennent la moitié des personnages tant c'est fouillis st surchargé!


L'essentiel de la tension de ce tome va reposer sur le face à face entre le maître des corps et un mercenaire possédant une aura meurtrière, entouré d'âmes de victimes, et ce au cours d'un banal échange au sein du cabinet de voyance. Un jeu de faux semblant va se mettre en place, les deux individus ressentant l'étrange présence, à la fois puissante et menaçante, de celui qui lui fait face. La mise en scène est suffisamment efficace pour qu'on ressente réellement la pression qui se dégage de cet entrevu...mais ce ne seront pas eux qui vont se battre, bien que le combat ait lieu au même endroit!

Mais une fois encore cela ne sera qu'une escarmouche sans grande conséquence, l'auteur ayant visiblement du mal à mettre en place des affrontements avec de véritables enjeux, et au lieu de supprimer certains de ses personnages, il préfère les multiplier pour toujours plus de confusion.


En parallèle à cela on le Solitaire Mystère qui mène une enquête à sa façon, de manière bien excentrique, on a le sentiment qu'il navigue au milieu de tout ça sans trop qu'on sache le situer.

On a également des références au monde d'où vient le maître des corps, on en apprend un peu plus sur les autres mages de ce monde avec un parallèle avec les personnages présents dans cet opus...mais on peut se poser la question de la présence du roi? Alors que l'auteur l'avait fait intervenir à notre époque dans le volume précédent, ce personnage qu'on pensait important a tout simplement disparu!


Un volume certes pertinent mais avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans tant l'histoire devient de plus en plus bordélique...à tel point que cela commence à me décourager...


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.25 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction