Dead Mount Death Play Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 May 2020

Le maître des corps commence tout doucement à s'adapter à sa nouvelle vie, tout en ayant bien conscience que ce corps ne lui appartient pas! Mais la nécromancie attire des gens bien étranges, en particulier le "Solitaire Mystère", un as de l'évasion, magicien à ses heures, qui cherche à trouver le secret se cachant derrière le mystérieux symbole qui n'est autre que l'emblème de l'ancien royaume du maître des corps! Mais comment cet emblème peut il être connu en dehors de son ancien monde?

Il aura fallu attendre quelque peu avant de pouvoir mettre la main sur ce quatrième opus, et c'est d'autant plus dommage que la série se montre de plus en plus prenante et de plus en plus passionnante!
Les personnages intéressants et mystérieux se multiplient, l'intrigue ne cesse de se développer et de prendre des tournures de plus en plus inattendues, et le passé de notre anti héros se dévoile toujours un peu plus...

Dans ce tome, le personnage qui vole clairement la vedette n'est autre que l'excentrique mais terriblement amusant "Solitaire Mystère"! Déjà son surnom est tout aussi ridicule qu'intrigant, ce qui résume parfaitement le personnage! Mais il ne brillera pas seul puisque sa route va croiser celle de nombreux autres phénomènes du titre! Des criminels réputés, à tel point qu'on peut se demander s'ils sont vraiment humains, des flics super bad-ass aux méthodes quelque peu radicales, et bien entendu, notre héros, qui apparaît tantôt naïf et inoffensif tantôt incroyablement dangereux et impressionnant!

L'auteur parvient à faire avancer toutes ses sous intrigues en n'oubliant aucun personnage, même si certains d'entre eux se montrent plus présent ici; et surtout il nous dévoile peu à peu le passé de notre héros qui demeure encore bien mystérieux. Cela se fait au compte goutte, afin de ne pas tout dévoiler trop vite, et de laisser quelques éléments pour la suite, mais on le découvre durant sa formation, avec son maître qui aura certainement un rôle à jouer. Il y a peu de chance que l'auteur l'ait introduit pour ne pas exploiter davantage ce personnage, mais je me trompe peut être...

On découvre également un complot de grande envergure, une organisation secrète ayant infiltré les plus hautes sphères de la société et qui semble en savoir long sur le symbole...
Pour le moment peu d'infos en ce qui les concerne mais l'auteur est parvenu à capter notre attention et notre curiosité!

Le tome se terminera sur un regroupement assez inattendu et un brin épique où presque tous les "monstres de foire" du titre sont rassemblés en un même point, sans pour autant être en contact visuel...c'est très fort!
Et le tome se conclura comme il a débuté, avec le Solitaire Mystère qui semble bien décidé à continuer de voler la vedette!

Un volume vraiment très prenant qui cimente encore un peu plus le titre qui se montre vraiment de plus en plus palpitant! On en redemande avec grand plaisir!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News