Daydream Vol.6 - Actualité manga

Daydream Vol.6 : Critiques

Teizokurei Daydream DAYDREAM

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Juillet 2008

Les auteurs de Daydream arrivent tant bien que mal à se maintenir à un niveau acceptable. Dans ce tome Misaki va se démener pour retrouver le chat d'une vieille dame venant hanter les voies de son train de retour. Petite pause sympathique. Puis on aborde enfin un point important de l'histoire, qui tourne en rond depuis un moment : la passé de Mitsuru. Après avoir appris les raisons de sa fugue dans le tome précédent, on découvre ses errances et comment il a été amené à rencontrer Misaki. L'enquête sur l'appartement de sa “logeuse” va se révéler bien plus hanté qu'il n'y parait.
Pas toujours palpitant, parfois confus (la démarcation histoire/flashback est trop floue, on est parfois obligé de revenir en arrière) et les liens avec le SM sans intérêt. A moins d'être peu exigeant, on ressort encore peu convaincu de sa lecture.
Si vous cherchez une bonne histoire de fantôme, préférez à cette série MAIL, un titre qui lui est de bien loin supérieur.

Note sur l'édition Panini : quel est donc l'intérêt d'indiquer à quelle page commence tel ou tel chapitre puisque les pages ne sont pas numérotées?


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
13 20
Note de la rédaction