Darwin's Game Vol.5 - Actualité manga

Darwin's Game Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 May 2015

Kaname a formé une alliance pour venir à bout de l’événement meurtrier dans lequel ils sont plongés, et cette alliance ne sera pas de trop pour tenir tête aux Eight, un groupe de dangereux joueurs, dont le chef est connu pour sa cruauté et ses pouvoirs remarquables…


Et alors qu'ils sont sur le point de percer l'énigme des gemmes, un nouvel adversaire maîtrisant la glace s'en prend à eux…


Le tome précédent nous avait laissés dans une situation délicate, on ne savait pas trop ce qu'il allait advenir de certains personnages, et voilà que ce cinquième tome fait l'impasse sur cette situation et s'ouvre directement sur l'équipe de notre héros constituée avec leur nouveau membre !


Après relecture de la fin du tome précédent, il est clair que l'auteur s'est quelque peu planté dans sa narration… Une fois cet épisode contribuant à nous embrumer l'esprit terminé, on se consacre pleinement à ce qui se passe dans ce tome...et il s'en passe des choses !


Les Eight passent à l'attaque et s'en prennent directement au « Fleuriste », resté protéger la tour et les bracelets durement gagnés. Pendant ce temps Kaname et ses alliés montent une stratégie pour lutter contre le second groupe des Eight tout en perçant le mystère des bracelets...ce qui sera chose faite à la fin du volume ! Et l'inspecteur mêlé à ce jeu mortel bien malgré lieu, se retrouve sans le vouloir avec l'élément de toutes les convoitises qui va attirer tous les joueurs vers lui.


La stratégie c'est une chose, l'action c'en est une autre, et ce volume n'est pas avare à ce niveau-là, bien au contraire ! On suit de multiples affrontements, face à des personnages déjà intégrés, mais également face à des nouveaux venus, qui s'opposent entre eux...il est possible que l'auteur, par ce biais, commence à introduire des personnages appelés à revenir par la suite...mais ce n'est même pas sur, tant les choses évoluent vite et l'espérance de vie des personnages se trouve réduite dans ce titre...ce que l'auteur nous rappellera à plusieurs reprises ici.


Ainsi, si nos héros progressent et semblent avoir trouvé une solution pour conclure cet événement du jeu en limitant au maximum les pertes sur l'ensemble des joueurs, cela ne se fera pas sans sacrifice, et certains alliés de Kaname vont tomber…


C'est assez surprenant parce qu'au vu de la tournure des choses, on s'attendait à ce qu'une équipe plus ou moins stable s'établisse sur le long terme...et bien on s'était trompé...joli coup de bluff de l'auteur. Ou alors si ça se fait, cela se fera sans toute l'équipe de cette partie.


On pense bien évidemment à Gantz à ce niveau, c'était déjà le cas dès le départ, mais là de plus en plus.


Mis à part l'incompréhension du début du volume, pour le reste on est absorbé du début à la fin, plus la série avance et plus elle se montre passionnante, et à ce niveau, ce tome fait fort !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News